Aller au contenu

Du comment qu'on atterri quand y'a pas d'air !


Drozo

Messages recommandés

Avant toute chose je suis en mode carrière donc je n'ai pas encore tout débloqué donc c'est a prendre avec beaucoup de pincette !

Ensuite c'est une technique très perso, pas du tout optimisé et relativement aléatoire !

Finalement pour se faire la main je vous conseillerais d'aller sur Minmus qui bien qu'elle soit plus éloigné que Mun offre une gravité bien moindre (et c'est plus facile)

Déjà première chose avoir une base solide et assez large haute histoire de ne pas basculer ! Voir par exemple ma petite mouette !mouette.thumb.png.11d61e36531b774da85e91a0cafebc4d.png

Vous remarquerez l'absence de RCP ! Figurez vous cette oublie (alors que j'avais du monoprop) m'a permis de comprendre que vouloir atterrir sur Mun sans, c'est comme vouloir faire rentrer le fil dans le chat par Mohamed Ali !

Autre exemple possible les roues !

rover.thumb.png.7024a0fac91194f125de482449d4066b.png

Les roues c'est chouettes, chiant mais chouette !

Donc nous voila avec nos engins en orbite (je ne sais pas si le sens de rotation a vraiment une incidence ... peut être qu'un d'entre vous aura une réponse .... ) à pas trop hautes mais pas trop basse altitude autour de notre cible !

 

 

Comment qu'on fait ?

On sauvegarde !

On modifie l'orbite afin de la faire passer vers la zone voulu.

Ensuite on se colle en position rétrograde et on accélère (en rétrograde ça fera ralentir le bouzin)

On continu l'accélération (en rétrograde) jusqu'à ce que la trajectoire arrive devant la zone souhaité.

On laisse filer jusqu'à être presque sur la zone souhaité on l'a on accélère (en rétrograde toujours) comme un gros cochon charentais ! histoire d'avoir une vitesse orbital proche de zéro !

Suivant le type de moteur on peut :

Soit patienter assez pour être proche et donner un grand coup de boost faire chuter la vitesse à 10-5 m/s et se poser.

Soit ralentir doucement jusqu'à atterrir comme une fleur.

Bon c'était pas si dur non ? (bon l'atterrissage est encore à revoir mais c'était du vite fait vite fait a l'arrache)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...