Aller au contenu

[Probleme] AsRock K7S8X


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai acheté une AsRock K7S8X il y a peu de temps mais le problème, c'est que mon PC s'éteint 2-3 secondes après. J'ai mis les cavaliers pour FSB à 266 MhZ comme marqué sur leur site (http://www.asrock.com/support/CPU_Support/CPUSupport_K7S8X.htm). Pour info, j'ai un AMD Athlon XP 2400+ . Lorsque je démarre le PC, il s'éteint 2-3 secondes après, sans rien afficher à l'écran. J'ai vérifié que ma carte graphique soit BIEN branchée ainsi que mon AMD Athlon et son ventilateur. J'ai aussi mis les cavaliers sur FSB_SEL0 2_3 et FSB_SEL1 2_3 . D'où peut bien venir le problème ?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vérifié que toutes les autres pièces étaient bien emboitées. Mais toujours le même problème...

Ca fait 3 jours que je possède la Carte mère + Processeur. Ca n'a pas marché depuis que je les ai achetés...

Ca pourrait pas venir du type d'alimentation ? J'ai une alimentation de type ATX mais la puissance peut jouer un rôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également acheté une carte ASRock K7S8X avec un processeur AMS Duron 1.6

un ventilateur ainsi qu'une barrette mémoire PC2100 en remplacement d'un PII 266.

J'y ai ajouté une carte graphique GeForce FX 5200- 64 Mo - TV et DVI et un graveur cd/cdrw.

Les jumper fsb sont positionnés comme à l'origine correspondant à un fsb 266. J'ai conservé le disque dur d'origine de 6 Giga.

Lorsque je démarre la machine, les ventilateurs du processeur et de la carte graphique se mettent en route, ainsi que le disque dur, puis plus rien.

Les diodes du disque dur restent allumées et fixes, la video reste noir (l'écran n'est pas activé et malgré de nombreux démontages et changement d'emplacement de la barette DIMM ainsi que de disque dur, rien n'évolue.

A noter également que le clavier n'est pas non plus activé.

Merci de vos témoignages et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il vous faut formater le disque dur (pas de prob avec XP, vous mettez le cd et vous suivez les infos).

Ensuite, il m'a fallu ne mettre aucun cavalier maitre/esclave sur mes disques durs.

Pas de prob depuis sauf........

..........sauf que dans le bios et même aida32, je ne peux pas mettre l'agp à 8x alors que c'est marqué sur la boite de la carte mere, sur la carte mere elle-même dans le descriptif de ldlc ....

Et aida32 me dit que le chipset est un sis746 alors que cela doit etre un sis748 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si cela peut te rassurer j'en ai monté 2 la semaine derniere, dont une qui ne voulait pas démarrer comme la tienne.

j'ai débranché toutes les nappes puis essayé différentes positions des jumpers, elle à fini par démarrer, mais en me donnant un cpu 1100mhz (pour un 2500+).

Finalement en essayant d'autres reglages tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon , j'ai trouvé la solution à mon problème.

En fait il y avait un mauvais branchement des cavaliers. Je vous montre ca en images :

asrock.gif

Je sais pas comment ces cavaliers s'appellent ni comment ils sont placés. En tout cas, il faut jouer avec ceux-la si vous avez le même problème que moi.

Si je me souviens bien, mes cavaliers sont placés verticalement (selon le schéma ci-dessus) de façon à ce que ca recouvre les 4 broches du haut (mais pas sur, ma mémoire est parfois défaillante lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...