Aller au contenu

un avis sur le medion wid2000?


leese

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis tombé sur la fiche du portable medion wid2000 chez rue du commerce, et pour le prix, la configuration semble vraiment très alléchante!!

Quelqu'un a-t-il cette machine?

Avez-vous des avis sur ce portable avant que je me lance dans cet achat?

Merci d'avance pour vos réponses.

David. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :D

Ce portable peut s'avérer correct si tu ne comptes pas le bouger souvent et si tu n'as pas peur du bruit et de la chaleur qu'il va dégager!

Je m'explique:

- processeur pentium 4 Mobile > si la gestion d'énergie n'a pas été bien étudiée, le portable va chauffer bcp et le ventilo qui sert à extraire va faire du bruit ce qui n'est pas top pour travailler. De plus l'autonomie risque d'etre assez faible (1h30-2h)

- portable lourd, 3,5kg, ça devient du très gros, donc ne pas avoir à le bouger tous les jours sous peine de mal à l'épaule!

- écran 15" xga (1024*768) > résolution pas top pour un 15" qui va donner un effet de gros pixels

- carte FX5300 > inconnue au bataillon, meme pas référencée par nvidia (bizare) donc pour la mise à jour des drivers, je sais pas comment ça va se passer! (c surement un fx5200 modifiée spécialement pour médion) Mais pas mauvaises performances je suppose!

- wifi norme G > bien mais il faut en avoir l'utilité!

Voilà, donc mon avis est plutot mitigé pour ce "portable"!

En meme temps, si tu cherche un portable sur lequel tu peux jouer, il n'y a pas bcp de choix dans ces tarifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour ta réponse...

je ne cherche pas un portable pour jouer, si pour le bouger tous les jours, mais pour faire des prises de sons avec une carte son firewire motu 896hd.

donc, je ne pense pas etre handicapé par le poids...

par contre le bruit peut etre problématique...

Qu'entends-tu exactement par bruyant

merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend par bruyant que lorsque d'un usage soutenu du processeur, le ventilo va se mettre en route par intermittence ou en continu. Le fait est que dans les portables, ce sont souvent des ventilos de 4/6cm qui tournent très vite donc qui génèrent du bruit. En ordre de grandeur, à l'oreille, je pense que le bruit doit etre de l'ordre de 30-35db lorsque le ventilo tourne bien (attention, ca n'est qu'une estimation de ma part)

Mais c à comparer au centrino qui a un ventilo bcp moins bruyant et qui ne se mais jamais en route quasiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant aussi fortement intéressé par cette machine voici 2 infos au sujet du chauffement/bruit :

- chez tthardware.fr (ok, un peu copains avec RDC...) ils ont testé un autre modèle (mais même CPU) de chez MEDION et on trouvé que la machine était bien conçue et ne chauffait pas spécialement http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...rticle&sid=4041

- j'ai un peu discuté avec un tech de chez rueducommerce qui m'a dit qu'il avait eu l'occasion de voir un medion ouvert et que la construction en était très propre, très aérée ce qui laisse présager une bonne circulation de l'air et donc un chauffement limité.

Voilou

PS : même si c'est allemand la finition ça n'est apparemment pas toshiba ou asus :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...