McFlan Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Bonjour ! J'ai un petit problème que j'aimerais vous soumettre. Pour information préliminaire, je tente de mettre un disque dur 40 gigas sur un PC 266 mhz pour qu'il le reconnaisse. Le BIOS en question est un Award Modular v 4.51PG. J'ai également identifié la carte mère : une PC Partner dont la référence est 35-8333-04. J'ai trouvé le driver adéquat (à savoir le TXB820DS) mais je suis confronté à un problème auquel je ne parviens pas, seul, à trouver de solution. Je suis les étapes indiquées : 1) en DOS, je tape la commande : awdflash suivi du nom du nouveau bios, ici en l'occurrence TX072OIG.bin 2) ensuite, je peux choisir de sauvegarder les caractéristiques de l'ancien bios sur disquette 3) finalement, lorsque l'update en question doit etre lancée, je reçois le message : source file not found! Je remercie d'avance toute personne qui pourrait m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 - tu as bien demarré a partir d'une disquette boot (c toujours mieux) ? - ta disquette aurrait pas un souci de clusters defectueux (on sait jamais) - la fonction de mise a jour du bios est elle bien mise a enable dans le BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 regarde si le fichier est bien a la racine de la disquette, regarde ses attribut, et essaie en écrivant son extension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 et en le renomant de maniere plus courte (genre pas de tiret bas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 J'avais regarder et son nom de fichier est bien au format 8.3 Mais c'est une bonne idée de spécifié gallean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.