mic131 Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Bonjour, j'aurais besoin de vos avis/conseils : Je vais changer mon ventirad car j'ai l' impresssion qu'il est à l'origine d'un certain nombre de problèmes ; c'est un zalman 7000alcu et en lisant un peu les forums et liens constructeurs, j'ai l'impression qu'il n'est pas franchement compatible avec mon asus a7n8x e deluxe et mon XP 3200. Quel est selon vous le ventirad proposant le meilleur compromis performance/bruit pour mon xp 3200+ (non oc) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 attends tu as deja ce qu se fait de mieux niveau qualité/prix. tu l'as installé comme un bourrin a mon avis! c quoi tes problemes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 C'est clair. Un 7000 AlCu a l'origine de probleme... Soit le ventilo tourne pas, soit il est mal monté, ou la pate thermique est super mal mise (si t'en a mis ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 oui qu'est-ce que tu veux dire par pas compatible? tu l'as déjà installé d'après ce que tu dis apparemment :s les probleme d'incompatibilité dont on parle c'est juste materiel (pour l'installation) si ça deconne sous win c'est pas ça hein.. :oF sauf si t'as une surchauffe ou que par ex un composant de ta cm touche le rad.. menfin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic131 Posté(e) le 20 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Le problème que je rencontre : reboots intempestifs quand je lance un jeu (pas de prob de ram , de CG ou de DD, tout a été vérifié). Par ailleurs, sur le site de zalman, il semblerait que l'a7n8xe ne soit pas complètement compatible: http://www.zalman.co.kr/english/product/cn...d_list_eng.html Je me demande également si ce n'est pas la version pour P4 qui a été montée mais comment vérifier, je n'ai plus la boite (je précise que tout a été monté à montgallet).Le numéro inscrit sur le ventilo est le I2062019 et D0116 F1L si qqun connait ... Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 regardes ta tenmperature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic131 Posté(e) le 20 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Les températures indiquées par le monitoring sont tout à fait correctes, mais qand je lance un jeu , çà reboot (mais pas quand le lis un divx). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptit_Nono Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 cherche plutot le prb du coté de ta ram. Fais un memtest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic131 Posté(e) le 20 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2004 La ram est testée et ok (plusieurs fois avec memtest86) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 T'as quoi comme temperature en full ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Bizare, bizare, le pcb de la A7N8XE serait il a ce point different ?? Je ne pense pas, vérifie que tu l'a bien monté, et puis verifie tes valeur en tension, ca peut aussi venir de ton alim qui ne tient pas le coup quand tu utilises ton pc à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic131 Posté(e) le 20 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2004 La température ne monte pas au delà de 45 ° , le reboot interviens rapidement avt que çà ne chauffe vraiment. Les tensions sont bonnes, l'alim est neuve (enermax et j'ai essayé avec une autre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Alors ce n'est pas ton ventirad qu'est defectueux Peut etre une protection du bios a desactiver, mais ca m'etonne que le cpu shutdown soit activable a 45 ° Verifie quand meme, ainsi que tout ce qui concerne le cpu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic131 Posté(e) le 20 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Oui, je suis assez d'accord, tout semble tourner autour du cpu : soit il est défectueux soit la sonde est mal plaçée et la température donnée n'est pas exacte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic131 Posté(e) le 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2004 Je viens de lire quelques posts sur différents forums qui pourraient bien désigner la source de mes problèmes : La fonction Asus COP (Cpu Overheating Protection) qui coupe l'alimentation en cas de surchauffe du cpu serait dans certains cas "buggée" en affichant une température bien supérieure à la température réelle entrainant ainsi un reboot brutal ... Qqun a-t-il entendu parler de ce problème et m'apporter une solution ? merci bcp d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 Ton bios est à jour??? Pour cette fonction, c bien dommage qu'on ne sait pas modifier la T° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic131 Posté(e) le 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2004 Mon bios est la version 1006 , je crois qu'il y a une version 1007 mais je n'ai jamais flashé le bios et j'avoue qu' étant un peu inquiet à l'idée de devoir le faire, j'attend le dernier moment pour me lancer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 Je viens de lire quelques posts sur différents forums qui pourraient bien désigner la source de mes problèmes :La fonction Asus COP (Cpu Overheating Protection) qui coupe l'alimentation en cas de surchauffe du cpu serait dans certains cas "buggée" en affichant une température bien supérieure à la température réelle entrainant ainsi un reboot brutal ... Qqun a-t-il entendu parler de ce problème et m'apporter une solution ? merci bcp d'avance descative cette protection et tu verras si ca vient de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic131 Posté(e) le 22 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2004 Il semblerait que cette protection ne soit pas désactivable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.