datakiller Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 J'ai deux papst dans le sens qui souffle dans le boitier en dessous de l'alimentation et je veut un mettre un dans un premier temps en extraction en bas a droite...mais fo le mettre dans qu'el sens pour extraire ? qui souffle vers le dehors de la tour ? Je veut faire pareil j'ai un trou sur la paroi de la tour avec une grille...le ventilateur fo le mettre dans quel sens ? souflerie dehors ? et les deux papst qui sont sous l'alimentaion c'est dans le bon sens ? Je voudrai dans un second temps changer le ventilateur 120 mm de l'alimentation fortron 350w aurora pour justement mettre le ventilateur lumineux en bas de la tour a droite en extraction...donc pour remplacer le 120mm de l'aurora c'est quoi le ventilateur lumineux bleu 120 mm le plus silencieux ? ou alors :hellofuck: a la lumiere c'est quoi le 120 mm le plus silencieux au monde lol ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Pour les ventilo qui sont a l'avant du boitier, il sont fait pour amener de l'air frai, ainsi que ceux qui sont sur les panneau lateraux Ceux qui sont a l'arriere sont fait pour extraire l'air chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datakiller Posté(e) le 20 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Merci a toi Psylohk Donc fo tous qu'il souffle vers l'interieur et celui qui est en bas a droite ou y a la face il souffle vers dehors...vers moi quoi... c ca ? Et pour le reste des question ? Je voudrai dans un second temps changer le ventilateur 120 mm de l'alimentation fortron 350w aurora pour justement mettre le ventilateur lumineux en bas de la tour a droite en extraction...donc pour remplacer le 120mm de l'aurora c'est quoi le ventilateur lumineux bleu 120 mm le plus silencieux ? ou alors a la lumiere c'est quoi le 120 mm le plus silencieux au monde lol ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 NON, c'sst pas ca. Celui qu'est sur la face avant du pc (en bas) il prend l'air frai qui est dehors pour l'amener dans ta tour (idem pour le panneau latéral) Ceux qui sont a l'arriere (en haut logiquement) sont fait pour prendre l'air chaud accumulé dans ta tour et l'evacuer dehors. L'extraction ne se fait pas par le bas car l'air chaud monte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datakiller Posté(e) le 20 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2004 a donc les deux papst qui sont sous l'alimentation je ne doit pas voir l'etiquette il souffle dehors oulala mais qu'est ce que g foutu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Moi je me fie pas au sens de l'etiquette mais a l'airflow Ceux qui sont sous l'alim doivent cracher l'air chaud en dehors du pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 le principe est de créer un flux d'air, l'air doit rentrer pour ressortir, le sens est celui que tu décides, en général l'air frais arrive de devant et est expulsé par derrière il y a d'autres méthodes, par exemple en bas quelque le sens (devant ou derrière) on fait rentrer l'air et au dessus de la tour en extraction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datakiller Posté(e) le 20 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Je voudrai dans un second temps changer le ventilateur 120 mm de l'alimentation fortron 350w aurora pour mettre le ventilateur lumineux en bas de la tour a droite...donc pour remplacer le 120mm de l'aurora c'est quoi le ventilateur lumineux bleu 120 mm le plus silencieux ? ou alors c'est quoi le 120 mm le plus silencieux au monde lol ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 SX2 pro Très silencieux mais pas lumineu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 J'ai une question il faut des ventilos spéciaux pour l'extraction? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 J'ai une question il faut des ventilos spéciaux pour l'extraction? Bah non, t'as juste a changer le sens du ventilo... Attention: c'est bien les faces du ventilo qui doivent etre inversée , PAS le sens de rotation car les pales sont etudiées pour tourner dans un sens précis.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Ok!Sinon quels sont les ventilos les plus silencieux qui ont de belles diodes? Les coolermasters? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Pour les diodes, je m'y connai pas, sur mon pc, j'ai juste une diode pour power et une pour le HDD (visible de l'exterieur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datakiller Posté(e) le 20 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2004 12dB au mini ca me plait bien ca mais le truc c'est que je perdrai le bleu de l'aurora je vais pe etre l'acheter mais j'attends les reponse d'otre pour les leds voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Si t'es un bon bricoleur, tu peut prendr le sx2 pro et le tunner a la Jacky PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datakiller Posté(e) le 20 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2004 y a les fils lumineux a mettre autour aussi mais j'm bien quand c tout fait plus simple mé en tout cas le SX2 me tate bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 y a les fils lumineux a mettre autour aussi mais j'm bien quand c tout fait plus simple mé en tout cas le SX2 me tate bien Oui, mais si c'est toi qui le fait, il sera parfaitement a ton gout Tu trouve pas toujours exactement ce que tu cherche quand c'est tout fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datakiller Posté(e) le 20 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2004 celui ddu fortron aurora a une trés belle couleur mais y a un peu de bruit...g 6 ventilateur extra silencieux alors j'entend que ca moi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datakiller Posté(e) le 20 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Sur cette page L'akasa et le Thermaltake sont pas mal niveau bruit...mais les dB affiché c quand il sont a pleine vitesse ? si oui c ce qu'il me faut !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Tu ne peu pas dire a pleine vitesse car ces ventilo ne sont pas régulés Il ont toujours la meme vitesse et par conséquant le meme bruit Je te conseille fortement le thermalright qui debite 2 fois plus d'air que l'akasa pour 4 dB de moins 78 CFM a 21 dB contre 35 CFM a 25 dB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datakiller Posté(e) le 20 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2004 donc je pourrai pas baisser la vitesse avec mon rheobus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Mais si, en le branchant dessus, si tu lui apporte moins de 12 volts, il tournera moins vite, brassera moins d'air et fera moins de bruit Le truc, c'est qu'il ne sont pas equipé de potentiometre fournis avec, ou de sondes pour la thermoregulation Mais si t'as deja un rheobus, tu le branche dessus et c'est niquel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datakiller Posté(e) le 20 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2004 youhouuuuuuuuuuuuuuuu faudré que je sache maintenant si il fait moin de bruit que le ventilateur lumineux de l'aurora 350w tu pe te renseigner ? si c le cas j'interverti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 Tu ne peu pas dire a pleine vitesse car ces ventilo ne sont pas régulésIl ont toujours la meme vitesse et par conséquant le meme bruit Je te conseille fortement le thermalright qui debite 2 fois plus d'air que l'akasa pour 4 dB de moins 78 CFM a 21 dB contre 35 CFM a 25 dB le jour ou un ventilo fera 70CFM a 21dB je me coupe la couille gauche.... a mo humble avis cette donnée est tres tres tres optimiste!!! tout les ventils lumineux sont plus ou moins bruyants,la seule chose a regarder c si en les sous voltants la lumiere diminue ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 78 CFM pour 21dB je cours l'acheter c'est koi comme ventilo : un 360mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.