Aller au contenu

Ventilateur en extraction...

datakiller

Messages recommandés

J'ai deux papst dans le sens qui souffle dans le boitier :D en dessous de l'alimentation et je veut un mettre un dans un premier temps en extraction en bas a droite...mais fo le mettre dans qu'el sens pour extraire ? qui souffle vers le dehors de la tour ?

Je veut faire pareil j'ai un trou sur la paroi de la tour avec une grille...le ventilateur fo le mettre dans quel sens ? souflerie dehors ?

et les deux papst qui sont sous l'alimentaion c'est dans le bon sens ? :mad2:

Je voudrai dans un second temps changer le ventilateur 120 mm de l'alimentation fortron 350w aurora pour justement mettre le ventilateur lumineux en bas de la tour a droite en extraction...donc pour remplacer le 120mm de l'aurora c'est quoi le ventilateur lumineux bleu 120 mm le plus silencieux ? ou alors :hellofuck: a la lumiere c'est quoi le 120 mm le plus silencieux au monde lol ?

Merci :D

Merci a toi Psylohk Donc fo tous qu'il souffle vers l'interieur et celui qui est en bas a droite ou y a la face il souffle vers dehors...vers moi quoi... :D c ca ?

Et pour le reste des question ?

Je voudrai dans un second temps changer le ventilateur 120 mm de l'alimentation fortron 350w aurora pour justement mettre le ventilateur lumineux en bas de la tour a droite en extraction...donc pour remplacer le 120mm de l'aurora c'est quoi le ventilateur lumineux bleu 120 mm le plus silencieux ? ou alors a la lumiere c'est quoi le 120 mm le plus silencieux au monde lol ?

Merci

NON, c'sst pas ca.

Celui qu'est sur la face avant du pc (en bas) il prend l'air frai qui est dehors pour l'amener dans ta tour (idem pour le panneau latéral)

Ceux qui sont a l'arriere (en haut logiquement) sont fait pour prendre l'air chaud accumulé dans ta tour et l'evacuer dehors.

L'extraction ne se fait pas par le bas car l'air chaud monte

le principe est de créer un flux d'air, l'air doit rentrer pour ressortir, le sens est celui que tu décides, en général l'air frais arrive de devant et est expulsé par derrière

il y a d'autres méthodes, par exemple en bas quelque le sens (devant ou derrière) on fait rentrer l'air et au dessus de la tour en extraction

Je voudrai dans un second temps changer le ventilateur 120 mm de l'alimentation fortron 350w aurora pour mettre le ventilateur lumineux en bas de la tour a droite...donc pour remplacer le 120mm de l'aurora c'est quoi le ventilateur lumineux bleu 120 mm le plus silencieux ? ou alors c'est quoi le 120 mm le plus silencieux au monde lol ?

Merci

J'ai une question il faut des ventilos spéciaux pour l'extraction? :-D

Bah non, t'as juste a changer le sens du ventilo...

Attention: c'est bien les faces du ventilo qui doivent etre inversée

, PAS le sens de rotation car les pales sont etudiées pour tourner dans un sens précis..

y a les fils lumineux a mettre autour aussi mais j'm bien quand c tout fait :D plus simple mé en tout cas le SX2 me tate bien

Oui, mais si c'est toi qui le fait, il sera parfaitement a ton gout

Tu trouve pas toujours exactement ce que tu cherche quand c'est tout fait...

Tu ne peu pas dire a pleine vitesse car ces ventilo ne sont pas régulés

Il ont toujours la meme vitesse et par conséquant le meme bruit

Je te conseille fortement le thermalright qui debite 2 fois plus d'air que l'akasa pour 4 dB de moins :D:boulet:

78 CFM a 21 dB contre 35 CFM a 25 dB

Mais si, en le branchant dessus, si tu lui apporte moins de 12 volts, il tournera moins vite, brassera moins d'air et fera moins de bruit

Le truc, c'est qu'il ne sont pas equipé de potentiometre fournis avec, ou de sondes pour la thermoregulation

Mais si t'as deja un rheobus, tu le branche dessus et c'est niquel :D:boulet:

Tu ne peu pas dire a pleine vitesse car ces ventilo ne sont pas régulés

Il ont toujours la meme vitesse et par conséquant le meme bruit

Je te conseille fortement le thermalright qui debite 2 fois plus d'air que l'akasa pour 4 dB de moins :byebye::fumer:

78 CFM a 21 dB contre 35 CFM a 25 dB

le jour ou un ventilo fera 70CFM a 21dB je me coupe la couille gauche.... :D

a mo humble avis cette donnée est tres tres tres optimiste!!! :D

tout les ventils lumineux sont plus ou moins bruyants,la seule chose a regarder c si en les sous voltants la lumiere diminue ou pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...