Aller au contenu

Changer pour du vieux ou tout maj ?


Pseudoto

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je suis de retour sur le forum pour un peitt upgrade de ma config.

J'ai en effet récemment changé ma CG pour une GTX1060 6Gb de Gygabyte mais j'ai l'impression que le reste ne suit pas totalement.

J'ai en effet: 

- CM : B75M-ITX de chez ASRock (socket 115 :/)
- Proc : Intel(R) Core(TM) i5-3570 CPU @ 3.40GHz
- RAm : 8Go de DDR3 en 1600Mhz
- Windows 10
- Tous les jeux sur SSD
 

Du coup, j'ai voulu regarder pour up ma ram que je ne peux mettre qu'en 1600MHz selon mes données constructeur. 

En gros, j'ai l'impression que ça a bien remonté les prix depuis la dernière fois que j'ai regardé à savoir dansles 120/140€ au lieu de 90 avant. 

ex : https://www.amazon.fr/Corsair-CMY16GX3M2A1600C9R-Vengeance-ordinateur-performante/dp/B00D5XAN06/ref=pd_sbs_147_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=M20PTKR9A07NGFE2BNNQ

Bon, aussi, je me demande,

- upgrade de 8 à 16go de ram ? (j'ai vu que sur HOTS, je suis à 6.5GO / 8Go ...) 
- upgrade totale CM + proc + ram ? (mais franchement, me relancer dans une installation de windows ..
- OC du proc ? 

Merci de vos avis ;)
Je joue à HOTS, H1Z1, LOTRO, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, B75 + processeur non K = Oublie l'overclock.

Pour ce qui est de changer de config ou ajouter 8Go de RAM ce n'est pas le même budget en fait... Tu joue avec quelle résolution ?

C'est vrai que certains jeux sont un peu pris de court avec 8go de RAM. Passer à 16go t'apportera un peu plus de confort mais ne t'attends pas à +20fps dans tout tes jeux. le gain sera nul dans 70% des cas.

Pour ce qui est de ton proco il est encore dans la course mais en fin de vie. Pour te donner une idée de la marge que tu as avec ton processeur ou  ta ram lance un jeu gourmand et lance le gestionnaire des taches de windows 10 onglet performances pour voir ce qui est limitant. (dans affichage et fréquence d'actualisation sélectionne actualisation basse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ok, c'est noté pour l'OC.

En fait je recherche par +20fps. Mais j'ai un truc un peu étrange. Quand je mets le compteur de FPS sous LOL par exemple, je suis bien capé à 144 fps.
Sauf que si je compare avec un pote qui a un i7 par exemple et 16go de ram mais une CG moins bonne, j'ai l'impression que c'est plus fluide. Un peu comme quand tu regardes une video sur les téléviseurs à haute fréquence de rafraichissement.

J'ai regardé sous HOTS tout en ULTRA. Le proc tourne à 70% je crois et la ram est à 6 GO environ sur les 8 GO ...

Donc comme ça me soule un peu de up ma config pour 300 balles + + avec proc / cm etc, je me disais que monter à 16go suffirait pour avoir ce tout petit + de fluidité que je souhaite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme écran ? Quelle résolution, taux de rafraichissement ?

Si tu as 144fps sous LOL tu ne devrait pas avoir de problème de fluidité (par contre tu peux avoir des déchirements d'image si ton écran est un 60Hz). Quand tu as ces fameux 144fps, ça dit quoi l'utilisation du proco et de la ram ?

Je n'ai pas le jeu mais essai de voir si tu peux limiter le nombre d'image par seconde. Sinon active la synchronisation verticale (vsync)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le ASUS VG248QE|, qui est bien en 144hz

J'arrive pas à définir ce "lag" mais concrètement, même si je baisse tout à fond, je l'ai toujours par rapport à ce que je peux voir en Stream ou autre.

J'ai aussi HOTS que je fais tourner en ultra mais je ne sais pas si c'est l'ergonomie du jeu qui rend le truc moins fluide que je pourrais le vouloir ... ou alors c'est juste que je suis trop gourmand ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...