jer666 Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Bonjour, sous débian, je joue a des jeux peux gourmand (hearthstone et sc2) et développe un peu, mais ce n'est pas gourmand. Ma config actuelle ne fonctionne pas bien, j'ai des reboot fréquent depuis presque un an. Pas d'oc à prévoir. Je conserve mon SSD 128go crucial, ma tour Phanteks Eclipse P400S , mon clavier, mon écran. j'ai pensé à prendre un pack, ça me revient moins cher (il me semble) Processeur Intel Core i5-7600K Ventirad Be quiet! Dark Rock 3 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 PC-24000 (3000 MHz) Vengeance Corsair Carte mère: MSI Z270 GAMING PRO CARBON 610€ avec ODR ASUS PRIME Z270-A 630€ MSI Z270 GAMING M3 -> 590€ avec ODR Carte graphique KFA2 GTX 1060 6GO OC -> 220€ avec code promo Alimentation: Be Quiet ! Pure Power 10, 600W 75€ Je penche pour la config avec la MSI Z270 GAMING M3 590 + 220 + 75 + 65 => 890€ Un avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jihems Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Euh, il n'y a pas un problème sur les prix de cartes mères ? J'ai la MSI Z270 Gaming Pro Carbon à 197 Euros sur LDLC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00221623.html). Si tu ne fais pas d'OC, le i5-7500 suffit. Et tu gagnes 50 Euros. Mais ce n'est que mon avis. L'alimentation est un peu grosse. Les Kaby Lake et GTX10xx sont très peu énergivores. Tu peux mettre une 400 W sans problème (cf. https://www.nextinpact.com/news/103755-corsair-lance-son-pc-compact-one-pro-mini-itx-gtx-1070-et-watercooling-des-2-04990-euros.htm#/comment/5862780). Ça peut peut-être te permettre d’économiser quelques kopeks. En plus, j'aurai étendu la capacité du SSD. Vu le budget initial, ça rentre à l'aise. Genre un petit 256 ou 512 Go (soyons fous) en M.2 NVMe comme le samsung 950 Pro. Sinon, ça me paraît cohérent comme rafraichissement de config. Sous Debian, tu ne pourras sûrement pas utiliser les logiciels de personnalisation de la carte graphique, comme la couleur des LED et autres... Je ne sais pas si tu tiens à l’esthétique (ton boitier me laisse penser que oui), mais je souligne ça au cas où :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 24 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2017 merci pour l'analyse :) ce n'est pas le prix de la CM mais du pack de top achat, qui a la même base, mais pas la même CM. https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10102291.html Pour l'alim, j'ai préféré celle ci car prix faible, silencieuse et certifiée 80+ silver, c'est pas le top, mais c'est déjà gage de qualité... je vais voir pour le proc, et l'alim, notamment sans pack. idem, je viens de regarder la MSI H270 Tomahawk, qui me permettrait de baisser le prixc, puisque proposé a 105€. avec ODR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jihems Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Ok, je comprend mieux cette histoire de pack. Cela n'empêche pas que je ne trouve pas ça avantageux par rapport à l'achat de pièces séparés. C'est aussi vrai que tu ne cherches pas le SLI, le chipset H270 est très bien aussi, et moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kernelcoffee Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 J'ai eu des problemes avec le northbridge Z170 au niveau de la gestion d'energie PCIE sous Fedora et Arch ce qui fait que je suis oblige de demarrer en modifiant le grub (rajouter l'option pcie_aspm=off) J'ai eu des echo d'un probleme similaire avec le Z270 (sous fedora) Par contre je n'ai pas fais de recherche sur le Z270 mais si j'etais toi je verifirais la compatbilite et echo possible sur le Z270 + linux. Si tu n'es pas dans l'overcloacking ou le SLI, il n'y a aucun avantage a avoir une carte mere haut de gamme Je resterais sur du i7 pour la compilation. C'est purement personnel mais l'alimentation c'est vraiment un point sur lequel je prefere ne pas faire mon radin -> ca dure des (dizaines) annees et plus le courant qui sort est stable (ripple, etc.) plus ca preserve le reste des composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2017 merci, je vais regarder pour le Z270, surtout que debian n'est pas la version de linux qui est la plus à jour sur les nouvelles techno... i7? il vaut mieux un i7 pour la compilation? je ne comprends pas trop ce que tu veux dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kernelcoffee Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Si tu dois compiler des trucs quand tu dev, il faut mieux prendre du gros i7 qui tache (genre le 7700). Si tu n'a pas de compilation a faire ou bien c'est des tout petit programmes alors c'est pas tres grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2017 peu de compilation, même si je m'intéresse pas mal à faire de petit programme en python, je développe pour le web. Donc, vu le prix d'un i7 qui tache (l'expression m'a bien fait rire :)) je vais rester sur un I5 Pour Z ou H270 je viens de regarder, a priori c'est bon, mais je vais demander à des "pros" au cas ou... merci pour tes retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kernelcoffee Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 oui effectivement python ou web tu n'a pas de compilation a faire donc un i5 t'ira tres bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Sauf erreur de ma part, Il est tout a fait possible de compiler du python, cela permet de réaliser un programme autonome, puisque tu compile les bibliothèque dont tu as besoin comme pyqt :) bref... après un tour chez débian facile, cela promet d'être galère. https://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=218878#p218878 Il suppose qu'ethernet risque de ne pas fonctionner et que le son risque d'être dégradé... bon faut que je cherche... ou que je prenne une CM moins oléolé, plus classique, sans fioriture qui ne marcheront pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.