Aller au contenu

Questions sur les ibook !!


the_g_cat

Messages recommandés

'lut les macophiles (et les autres aussi :eeek2: ),

Y'a une promo en ce moment sur le store étudiant d'Apple Allemagne (j'habite en Allemagne, donc je vais voir là :yes: ) : l'iBook 14" 933MHz G4/ 256MB/ 40GB/ Combo avec en plus la carte airport extreme et une sacoche Kensington (la classe :francais: ) le tout pour 1399€ qu lieu de 1563,84€ (c'est précis ...) si j'étais po étudiant.

En fait, je cherche un portable mes études (bureautique et un poal de progra pas lourde ...), aller surfer sur internet et pour regarder des vidéos, avec une autonomie suffisante et le tout pas trop lourd. L'iBook rempli donc bien tous ces critères, restais la question du prix, la promo la résout (presque ...). Mais des interrogations subsistent.

Pour faire simple : L'iBook est-il fanless, ou y'a un/des ventilo/s ?? Si oui, tournent-ils de temps en temps, seulement en charge, ou quoi ?? Est-il aussi solide que le colporte les on-dits numériques ?? La carte airport extreme supporte quelle profondeur de clé WEP maximale (64, 128, 256 ...) ?? Et une dernière pour la route : il met combien de temps à se recharger ??

Voilà, merci à ceux qui ont lu, merci à ceux qui vont répondre.

P.S. : j'ai pas vu de section mac, donc à priori 'portables', c'est bon pour l'iBook, naon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les centrinos, je sais, mais plusieurs facteurs parlent (dans mon cas) pour l'iBook :

- 802.11b pour centrino contre 802.11g pour iBook

- max 4h30 pour centrino contre 6 heures pour iBook (c'est plus ou moins les données constructeur je crois)

- la sus-citée solidité des iBook que j'aimerais avoir confirmée

- un écran qu'il est bien dans les iBook

- jusqu'à y'a pas longtemps, linux et centrino :eeek2:

- j'ai décidé de me désintoxiquer des trucs qui marchent que sous win

- je hais Intel plus que tout au monde

- si il y a bien un truc que j'exècre plus qu'Intel, c'est Windows :yes:

- et je vais arrêter de raconter des conneries ......

En fait, c'est autant des raisons matérielles qu'"idéologiques" qui me font me tourner vers un iBook. Et puis généralement, la finition des trus à 1400€ :francais: ...

PS : je veux pas faire ma pub, mais va voir mes articles sur net2hardware.com et dis-m'en des nouvelles (entre bougnattitudistes, on peut :fumer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin no problem si tu préfére un ibook :8

pour les articles euh... pas ce soir :francais::eeek2:

Ben, j'ai pas mal réfléchi, mais je pense que la grosse raison, c'est le besoin de voir autre chose : je suis passé sous linux, et je veux voir comment c'est chez 'les autres' (pas X86 quoi :fumer:)

bof, je sais pas ce que tu a fait toi, mais mercredi matin 8h je partais de Clermont, et hier et aujourd'hui, CeBIT tout la journée, donc je suis bien mort aussi ... Mais j'arrive toujours pas à dormir :yes: . Enfin bonne nuit quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour travailler, le ibook c nickel et ça chauffe que dalle. Donc si il y a un ventilo, il doit pas tourner bcp!

J'ai déjà vu un ibook 12" (donc ultraportable) tourner, et j'ai pas entendu un bruit donc si il y a un ventilo, il est hyper silencieux.

En plus, niveau qualité de fabrication et design :chinois: .

Moi, je pense que c'est une bonne affaire car pour ce prix là en centrino, y'a pas énormément de choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer:

j'ai fini par aller y faire un tour :vante:

bin j'espère que t'es bien payé :best::byebye:

par contre :youhou: les pop-ups de partout sur le site :craint::keskidit:

Ben, ils me payent l'essence, la bouffe et ce que j'ai besoin pour y aller, je pense que c'est assez :D !!

Et quels pop-ups ?? J'en vois pas avec Firefox et adblock :keskidit: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...