Aller au contenu

VPN, freebox et NAS Synology


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je rencontre actuellement un problème avec mon nouveau NAS Synology DS216J et ma Freebox mini.

J'ai désactivé le DHCP de ma freebox, et utilise désormais celui de mon NAS.

De plus j'ai configuré un client VPN sur ce dernier. J'ai activé une option qui permet à tout les périphériques du réseau d'utiliser l'accès à internet du NAS, tout marche OK sauf la box TV!

 

Tous mes périphériques sont connectés sur ma freebox, ils sont donc sur la même plage d'adresse en 192.168.0.xxx.

 

Je souhaite que tous mes périphériques utilisent la connexion VPN du NAS, sauf mon décodeur TV.

Est-ce qu'il y a un moyen de dire à mon client VPN d'autoriser toutes les IP du réseau LAN, sauf celle du décodeur? Je compte fixer toutes les adresses IP donc elles ne changeront pas.

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

 

EDIT: J'utilise actuellement le client pptp de mon nas mais je peux aussi utiliser OpenVpn si ça peut régler mon problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nosfay,

Pour faire ce que tu souhaites, il sera plus simple de conserver le DHCP de ta freebox. Cela résoudra ton probleme de boiter TV.

Pour faire transiter tes périphériques réseaux par le NAS (et sa connexion sortante vers le VPN donc ), il faut 'simplement' que tu attribues des baux permanents a ces périphériques, et que sur chacun d'entre eux tu précises une passerelle manuellement: l'IP de ton NAS.

Merlen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ré activé le DHCP de ma freebox, puis sur mon PC, j'ai mis comme adresse:

IP 192.168.0.11

Masque 255.255.255.0

Passerelle 192.168.0.50

 

Et je n'ai pas d'accès à internet! Par contre je peux bien me connecter sur mon NAS.

 

J'ai vu que je pouvais mettre une IP fixe sur mon décodeur, j'ai donc mis le DHCP du NAS et sur la box TV:

IP 192.168.0.14

Masque 255.255.255.0

Passerelle 192.168.0.254

 

Marche pas non plus !

 

Je me trompe quelque part ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finit par trouver quelque chose qui marche, j'ai activé le DHCP de mon NAS (192.168.0.1 - 192.168.0.49).

J'ai ensuite désactivé le DHCP¨de ma freebox mais j'ai laissé un bail fixe pour mon décodeur TV (192.168.0.33) et depuis tout fonctionne! (VPN et TV)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 07/02/2017 at 16:25, Nosfay a écrit :

Bon j'ai finit par trouver quelque chose qui marche, j'ai activé le DHCP de mon NAS (192.168.0.1 - 192.168.0.49).

J'ai ensuite désactivé le DHCP¨de ma freebox mais j'ai laissé un bail fixe pour mon décodeur TV (192.168.0.33) et depuis tout fonctionne! (VPN et TV)

 

Bonsoir, merci pour le partage de la solution trouvée finalement ça pourrait bien servir un jour :chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...