frenchline Posté(e) le 19 mars 2004 Partager Posté(e) le 19 mars 2004 Bonjour... Je projete la chose suivante... 1 serveur (avec adsl) + 2 ordinateurs + 1 portable... Je voudrais reliez les 2 ordi + le portable sur le server grace a un routeur WIFI pour avoir acces a mes disques dur sur le server... est-ce possible? en plus de l'internet... Sinon comment peut on connaitre la porter d'un routeur wifi, si je mais le serveur dans le garage, les mur ne generons pas?? et avec 2000m2 de terrain ca me couvre tout??? merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 19 mars 2004 Partager Posté(e) le 19 mars 2004 Je voudrais reliez les 2 ordi + le portable sur le server grace a un routeur WIFI pour avoir acces a mes disques dur sur le server... est-ce possible? en plus de l'internet... Bien sûr que c'est possible... Sinon comment peut on connaitre la porter d'un routeur wifi, si je mais le serveur dans le garage, les mur ne generons pas?? En moyenne (et j'ai bien dit en moyenne, après ca dépend de la nature de tes murs), la portée d'un routeur WiFi est de 15-20 mètres (avec murs). Plus la distance va s'accentuer entre ton routeur et tes ordis, plus ton débit va s'atténuer, sera complètement perturbé voir complètement stoppé. et avec 2000m2 de terrain ca me couvre tout 2000 m² ???!! Euh...t'es très optimiste là...voir irréaliste....Un routeur, Access Point, carte wifi recouvrent en général 15-30 m² dans de bonnes situations voir 200 m² sur terrain entièrement découvert (et encore à 200m, le débit c'est pas ca ). Pour couvrir 2000 m², il te faudrait (minimum) 10 points d'accès (ou routeurs) et encore, il y aurait des "zones d'ombres"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 20 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2004 merci beaucoup... Bin on se limitera a la terrasse.... mes murs sont en brique, donc avec des petit trou, ca peut aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Bin on se limitera a la terrasse.... C'est déjà plus raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 Et si le routeur est installe a l'etage et que le PC est au rez de chausse est ce que sa passe ?? En sachant quela dalle est bien sur arme de feraille et meme plutot bien arme !! (mon pere a pas radin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 Et si le routeur est installe a l'etage et que le PC est au rez de chausse est ce que sa passe ?? En sachant quela dalle est bien sur arme de feraille et meme plutot bien arme !! (mon pere a pas radin) Ca passera, normalement avec un étage on perd à peine 10 dB... Maintenant, il y aura des pertes plus ou moins importantes suivant ce que tu appelles "plutôt bien armé" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.