Aller au contenu

Achat d'une carte son Asus Xonar DGX ou DSX sous Ubuntu ?


Tornado_OLO

Messages recommandés

Bonsoir,

Ayant un casque Sennheiser PC350SE, je trouvais que ce casque avait un son un peu faiblard. Je me suis renseigné et j'ai appris qu'il avait une impédance de 150 ohms sauf que la carte son de ma carte mère n'est pas assez puissante.

Bref, j'ai entrepris d'acheter une carte son pour mon PC sous Ubuntu 16.04 et j'hésite entre deux modèles de chez Asus : le Xonar DGX ou le Xonar DSX.

Auriez-vous une idée sur le modèle que je devrais prendre?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'utilise pour ma part la Xonar DSX PCIE 7.1 et elle fonctionne très bien sur toutes les versions dérivées d'ubuntu. Elle est directement reconnue sans aucun problème. Mais pour en tirer vraiment partie, il faut augmenter le gain dans alsamixer. Si vous ne connaissez pas, ouvrez une console et tapez alsamixer. Ensuite appuyez sur F6 et choisissez la carte son dont il faut effectuer les réglages. Utilisez les flèches gauche et droite pour choisir les potentiomètres à régler, et les flèches haut et bas pour effectuer les réglages. Ceci fait, appuyez sur echap ou F6 pour régler le son sur une autre carte. Remontez tous les potentiomètres à fond. Le son sera beaucoup plus fort. Il se peut même que cela règle le problème de votre carte son intégrée, ce qui vous éviterait l'achat d'une xonar ;) Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce n'est pas vraiment un problème de puissance mais plus un problème de profondeur de son.

Le DSX semble plus ancien et son chipset mieux supporté (source). Cependant, il n'a apparemment pas d'ampli intégrée. D'après mes lectures, il serait d'avantage préconisé pour des systèmes 5.1 ou 7.1 avec un ampli externe (hors, je n'ai qu'un 2.1 et un casque). Du coup, mon choix s'orienterait vers le DGX qui aurait 3 modes d'impédance... avec les drivers proprio (non dispo sur Linux). Du coup, j'ai peur de me retrouver avec une carte qui ne fera pas mieux que celle que j'ai actuellement (Realtek ACL887).

Je suis un peu perdu ^^

J'ai mis en image l'alsamixer. Sais-tu à quoi sert le "Headphone". J'ai beau augmenter son gain, rien ne se passe. Du coup je me demande si tout ceci est correctement configuré...

En te remerciant !

Capture du 2016-10-25 22-40-27.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le headphone correspond à la sortie "écouteurs". Il faudrait essayer d'augmenter le Master à fond, ainsi que le headphone et voir si cela résoud le problème. MAIS ! Pour obtenir un son de meilleur qualité avec un casque 2.1 sur une carte son moderne, il faut se rendre dans les préférences du son, et tester l'option 4.0 ou 5.0. Cela aura pour effet de récupérer les basses sur les haut parleurs 2.1   J'ai eu le même problème avec ma DSX, car je n'ai qu'un 2.1 et en mettant la sortie audio en 4.0 j'ai retrouvé la profondeur de son qui semblait auparavant plutôt plate ^^ Donc se rendre dans les préférences du son en cliquant sur l'icone de réglage du son, paramètres du son, sortie, et mettre pour la carte son choisie 4.0 au lieu de 7.1 Les bon canaux seront réaffectés, et comme je le disais, on retrouve les basses sur les haut parleurs 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...