Aller au contenu

Config gamin/vidéo/virtu du mec paumé

MonsieurPouet

Messages recommandés

hello.

laisse tomber c'est juste du marketing dégueulasse.... en gros OC c'est simplement que t'actives le profile XMP dans le bios pour que la ram tourne a sa vraie fréquence...

pour le SSD je pense en effet que le 960evo sera largement suffisante pour toutes les utilisations.... la difference se trouvant surtout dans la garrantie...

Pour l'alim, t'en fais vraiment pas.. je tourne avec une 860i sur un sli de gtx1080 ainsi qu'un cpu 6cores overclocké a gogo et mon alim est a peine en charge (le ventilo ne s'enclenche que très rarement). donc 650w pour une seule gtx1080 c'est ultra largement suffisant.

• 2 semaines après...

Merci pour vos retours !

Mes excuses pour mon absence, j'étais à l'étranger (sans internet oui oui..).

@YohAsAkUrA: Donc on te vends de la RAM, qui ne tourne pas à sa fréquence nominale par défaut quoi ? Merci pour ta précision sur le SSD.

Tu as une alim semi-passive ?

J'ai trouvé ce boitier de chez corsair aussi, que j'aime beaucoup aussi mais qui est une moyenne tour et non une grande :/

http://www.materiel.net/boitier-pc/corsair-carbide-crystal-460x-134781.html

Je suis, par ailleurs, épater par les progrès niveau conso sur les GPU :o

KabyLake sort en Janvier 2017, mais il semblerait qu'il n'y ait que 5 à 10% de perfs en plus donc, je ne suis pas sur que cela soit très pertinent de prendre ce CPU à la place du I7-6700K en Skylake. Qu'en pensez-vous ?

Il n'est pas sensé sortir des nouvelles versions de GTX ? Genre V1.1 ? Qui résoudrait certains soucis. J'ai lu ça, mais je ne sais plus où.

Pour l'écran,  je pense m'orienter vers le U2415 de Dell:

http://www.materiel.net/ecran-pc/dell-ultrasharp-u2415-110846.html

Mais le format 16:10, c'est pas un peu bâtard ça pour les jeux et les films ? Et il a une dalle anti-reflets !

Ou le Dell U2417H:

http://www.materiel.net/ecran-pc/dell-ultrasharp-u2417h-132144.html

Le 11/2/2016 à 02:01, MonsieurPouet a dit :

Merci pour vos retours !

Mes excuses pour mon absence, j'étais à l'étranger (sans internet oui oui..).

@YohAsAkUrA: Donc on te vends de la RAM, qui ne tourne pas à sa fréquence nominale par défaut quoi ? Merci pour ta précision sur le SSD.

Tu as une alim semi-passive ?

Et heureusement.... toutes les ram depuis la ddr3 sont vendues avec des profils standarts pour eviter tout problème de compatibilité. si tu veux qu'elles tournent aux specifications techniques nominales il faut tout simplement activer le profil XMP dans le bios.

C'est un vrai requirement hein ;) et un petit coup d'oeil dans le mode d'emploi de la ram ou de la carte mère et on est a jour.

les alims Corsair AX et AXi sont semi passives ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...