greencreeper Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Bonjour à la communauté ! Suite à une récente upgrade, j'ai réinstallé Windows 10 sur mon nouvel SSD. Celui-ci est accompagné par ailleurs de deux disques durs classiques pour les documents, fichiers personnels, jeux vidéos, etc. Après avoir suivi la procédure d'installation normale, au premier redémarrage, juste après l'écran du constructeur de la carte mère, je suis tombé sur un écran de sélection de l'OS sur lequel réaliser le boot, alors que je n'ai pas installé de dual-boot (voir le screenshot ci-joint). Depuis, à chaque démarrage, le même écran apparaît (c'est d'un lassant... ). Le "volume 3" est mon SSD sur lequel je n'ai mis que Windows 10 ainsi que tous mes logiciels. Comment supprimer cette entrée inutile de "Windows 10" sur un autre volume (lequel, d'ailleurs), sachant que le problème, s'il n'empêche pas le boot, m'oblige à patienter 5 à 10 secondes de plus par défaut ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linconnu Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Faut aller dans MsConfig (configuration du système) onglet démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greencreeper Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Merci linconnu ! C'était bête comme chou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.