Aller au contenu

restreindre l'appstore ?


gallean

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je cherche à restreindre l'appstore sur les sessions élève de plusieurs imac au boulot, je sais qu'en principe cela est possible, mais comment ? :/

du temps ou je bossais encore a l'institut pasteur, seul la session admin pouvait ouvrir ou se loguer sur l'app store (ils étaient en 10.7 si mes souvenirs sont bons), bref impossible d'installer une quelconque application provenant du store, je précise que les élèves ont une session en utilisateur standard...

 

merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les settings du mac y'a ceux de l'app store (3e icône sur la dernière ligne si c'est pareil qu'en Japonais).

 

Dedans y'a un setting pour les password, il suffirait de mettre qu'il demande le password a chaque foi, et qu'il demande le password pour les apps gratuites aussi. Comme cela les élèves s'ils n'ont pas le password ne pourront plus installer d'apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les settings du mac y'a ceux de l'app store (3e icône sur la dernière ligne si c'est pareil qu'en Japonais).

 

Dedans y'a un setting pour les password, il suffirait de mettre qu'il demande le password a chaque foi, et qu'il demande le password pour les apps gratuites aussi. Comme cela les élèves s'ils n'ont pas le password ne pourront plus installer d'apps.

salut

nop visiblement il suffit de rentrer le compte du store...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus simple reste de restreindre les accès aux binaires :

Un truc du genre :

chmod -R 000 /Applications/AppStore.app

Tu as également la possibilité de "pousser" cette commander au travers d'ARD (Apple Remote Desktop) si les machines l'ont d'installé.

 

Moins violent, tu peux aussi modifier les permissions d'accès du binaire en faisant un clic droit sur le binaire dans le Finder et retirer le soir 'Everyone'.

 

N'hésite pas, si jamais ces solutions ne conviennent pas et que je n'ai pas bien compris la question (;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus simple reste de restreindre les accès aux binaires :

Un truc du genre :

chmod -R 000 /Applications/AppStore.app

Tu as également la possibilité de "pousser" cette commander au travers d'ARD (Apple Remote Desktop) si les machines l'ont d'installé.

 

Moins violent, tu peux aussi modifier les permissions d'accès du binaire en faisant un clic droit sur le binaire dans le Finder et retirer le soir 'Everyone'.

 

N'hésite pas, si jamais ces solutions ne conviennent pas et que je n'ai pas bien compris la question (;

salut salut

alors j'ai essayé le chmod (600 mais le résultat est le même...) soit de l'app soit du binaire et j'ai un zoli : Unable to change file mode on /Applications/App Store.app/Contents/MacOS/App Store: Operation not permitted

j'ai essayé en root mais sans plus de succés

idem on n'a pas le droit de virer everyone (impossible d'effectuer l'opération car vous ne disposez pas des autorisations requise...Ce en root tout pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais l'ACL...

sudo chflags -R nouchg /Applications/App\ Store.app

 devrait faire le boulot. Cela retire le flag "immutable" du fichier. Tu peux le remettre en utilisant la commande suivante :

sudo chflags -R uchg /Applications/App\ Store.app

Et ensuite, tu pourras modifier les droits du dossier App Store.app (ENFIN ! \o/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais l'ACL...

sudo chflags -R nouchg /Applications/App\ Store.app

 devrait faire le boulot. Cela retire le flag "immutable" du fichier. Tu peux le remettre en utilisant la commande suivante :

sudo chflags -R uchg /Applications/App\ Store.app

Et ensuite, tu pourras modifier les droits du dossier App Store.app (ENFIN ! \o/)

yop

je viens de faire l'installation (mon user standart étant dans la liste de sudoers) l'app s'installe sans souci...l'appstore idem je vais essayer avec le binaire

idem avec le binaire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...