Aller au contenu

Conseil pour un projet watercooling


Messages recommandés

Bonjour,

Pas mal le forum ! et tres complet surtout !

 

Mais bien-sûr par soucis de minutie et surtout pour me rassurer dans mes achats ^^ j’ai encore deux trois questions pas bien méchantes.

 

Ma config actuelle je ne vais pas trop en parler, cela va changer cet été.

 

Les nouveautés :p

 

Boitier : Inwin 904 MAIS se sera la Thermaltake Core P5 (j’en suis tombé amoureux lol )

 

Processeur : Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)

 

Carte Mère (pour le moment) : Gigabyte GA-Z87X-UD5H

 

RAM ( à changer aussi ^^) :  G.Skill RipJaws X Series 16 Go (2 x 8 Go)

 

Stockage : Corsair Force Series GT 120 Go

 

La carte Graphique : GTX 1080 ( en été, car pour le moment une vieille gtx 465 traine dans le pc ).

 

 

J'ai lu pas mal sur le sujet du water-cooling, c'est ma première fois, j'ai une bonne idée de ce que j'aimerai.

 

Pompe -> CPU -> GPU -> RAD en 480 et large -> Reservoir -> Pompe...

 

Mais voila quelques points trouble pour moi :

 

 

1. Deja peut t'on prendre la pompe, le reservoir, le radiateur de differentes marques ?

 

2. J'ai lu que si on utilise du LDR coloré cela dégrade les tuyaux rigide, meme avec les liquides vendu par Thermaltake qui sont directement coloré ou ce n'est que avec des "mélanges" ?

 

3. Question ventilo je pensais prendre ceux avec 4pwn pour une meilleur gestion de la vitesse, bonne idée ?

 

4. Peut t'on a la sortie de la pompe mettre un T pour que le liquide froid arrive dans le cpu et le gpu separement et ensuite, a la sortie de ces deux la se rejoigne avec un autre T pour aller dans le radiateur ? ou l'utilisation d'un T peut reduire la pression et donc faire travailler + la pompe et donc faire plus de bruit, oui car ma priorité est le silence ^^  

 

5. Du coup, le choix de la pompe j'ai vu les D5 et DDC 1+, mais dans les caractéristique certaine vont ... du coup, je suis perdu, le meilleur pour le silence serai la D5 (de thermaltake par exemple) ?

 

 

Je pense avoir oublié des elements pour vous aidez, si c'est le cas dit le moi, mais en tout cas un grand merci si vous me lisez !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) oui

2) je ne sais pas

3) pas vraiment, tu n'as pas beaucoup de prise pmw sur une carte mère, ou avec une module multiprise PMW qui prend la consigne de la prise CPU pour tout tes ventilos..

 

Sinon un réobus simple.

 

4 )non, l'un des deux circuits ne sera pas refroidis

 

5) je confirme pour l'avoir, une D5 avec un "top" c'est le top. edit ou même un top réservoirs http://www.docmicro.com/watercooling_pompes-toplaingd5_Alphacool-Reservoir-Eisbecher-150-D5-Acetal_13083.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello hello

 

1) percubabs :)
2) thermaltake est pas du tout une reference pour le ldr bien au contraire. il existe quelques marques qui fournissent de bons liquides colorés qui ne degradent pas les waterblocks ainsi que les tuyaux. regarde du coté de chez Phobya, Mayhems ou AquaComputer.

3) percubabs a bien repondu a la question ;) de toutes manières les prises 3 pin sont aussi manageables via leur tension. tu peux tout manager via le bios ou via des outils tiers comme Speedfan ou bien même des outils fournis par le fabriquant de la carte mère.

4) pourquoi vouloir separer les circuits?! cela ne servira a rien surtout dans une config avec un seul radiateur, un seul gpu et un seul cpu a refroidir.

5)percubabs a aussi repondu :p la pompe est fabriquée par Laing et non pas par Thermaltake. Thermaltake ne fabriquent pas de watercooling, ils rebadgent juste ce qui est fabriqué par un fournisseur. vu la place de la P5, je partirais par contre sur un top avec un reservoir bien plus grand comme le 250 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...