Aller au contenu

Lightroom CC ou Ligthroom 6


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Me mettant à utiliser le mode Raw de mon reflex, je souhaiterai faire l'acquisition du Lightroom.

J'ai vu que Adobe propose 2 versions: la version "boite" (v6) à 130€ et la version abonnement (CC) à presque 12€/mois.

Je me dis que la version CC peut être sympa pour 12€ par mois, sachant que Photoshop est inclus mais cela reviens à payer presque 300€ sur 2 ans.

Mes interrogations concernent la version CC par abonnement :

1- si j'arrête l'abonnement: plus de Lightroom ou simplement plus de mise à jour?

2- Savez-vous si les mises à jour sur 2/3 ans sont vraiment utiles? L'achat de la version boite est-elle plus rentable?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors pour le premier point, si tu arrêtes l'abo, tu n'as plus accès au logiciel ça c'est sûr.

 

Pour le deuxième c'est à toi de voir les différences entre CC et 6, la version 6 n'est pas vieille donc la prochaine majeure ne va pas être pour cette année je pense.

 

en fait c'est un peu la même chose l'un et l'autre

http://phototrend.fr/2015/04/prise-en-main-nouveautes-lightroom-6-et-lightroom-cc/

 

je peux pas trop t'aider, tout va dépendre si tu as besoin des fonctions en ligne ou pas je pense

 

Merci pour vos deux réponses.

De ce que je comprends et ce dont j'ai un peu peur, l'abonnement c'est pour faire de nous de gentilles vaches à lait.  :pleure:

Surtout que les fonctionnalités Online ne m'intéresse pas trop. Je n'ai pas savoir mes photos sur un support dont je ne sais pas qui y a accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...