Aller au contenu

Ipv6 Free et imap Gmail


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un problème pour me connecter à mon compte Gmail pro (c'est un compte Google Apps for Work) avec Outlook depuis ma connexion Free ADSL.

 

J'ai identifié le problème comme étant lié à l'IPV6 mais je n'arrive pas à l'expliquer.

Tout d'abord je n'ai rien changé à ma configuration (mon ordinateur était dans mon bureau, je n'y ai pas touché du weekend).

Celui-ci est connecté au wifi de ma Freebox v6, pas de changement de configuration non plus.

 

Tout marchait jusqu'à ce matin 10h... puis message d'erreur de Outlook.

 

une commande "ping imap.gmail.com" me renvoie vers une adresse IPV6 et délai de commande dépassé.

J'ai tout d'abord changer mes serveurs DNS ipv4 et ipv6 pour ceux de google, sans succès.

 

En désactivant le support de l'IPV6 dans les paramètres de ma carte réseau, tout revient dans l’ordre.

Mes mails arrivent et "imap.gmail.com" répond au ping (via une adresse IPV4).

 

Mon problème est résolu par la désactivation du support ipv6, mais j'ai l'impression que cette solution est une rustine qui ne fait que cacher le vrai problème.

 

Quelqu'un a-t-il une explication ? Le problème peut-il être localisé chez Free ?

 

Merci pour votre assistance !

 

Bonne journée,

JB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semblerait que ce soit lié à une politique anti spam gmail.

Après te dire pourquoi ça fonctionnait avant et plus maintenant c'est difficile à dire, c'est peu être au niveau de ton opérateur qu'il y a eut une modification.

Non désactiver le support de l'ipv6 n'est pas forcément une rustine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais elle ne m'éclaire pas beaucoup à vrai dire.

 

Je viens de réactiver l'ipv6 par curiosité... Tout semble revenu dans l'ordre !

 

imap.gmail.com répond au ping en ipv6 et mes dossiers se synchronisent correctement dans Gmail.

 

J'ai donc l'impression que le problème venait de l'acheminement des paquets ipv6 par Free (je ne sais pas si ce que je raconte est techniquement possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...