Ravaged Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Bonjour à tous, j'allais répondre sur le topic "quel jeu avez-vous acheté en dernier" pour présenter ce jeu, mais je me suis dit que ça serait trop peu vu et que le message serait vite perdu. Or j'estime que The Talos Principle, sorti fin 2014 mais que je n'ai découvert que récemment, méritait un peu plus de visibilité. Teaser : C'est un puzzle game du genre de Portal, l'histoire est narrée par une voix off (traduite en Français) et aborde des questions philosophiques. Le jeu vous demandera toutes vos capacités de réflexion pour résoudre les puzzles qui prennent généralement place dans des labyrinthes dans des univers allant de l’Europe médiévale à l'Égypte ancienne par exemple, —précisément là où l'humanité aura laissé derrière elle des messages forts à l'attention des générations futures—. Le jeu est développé par l'équipe croate de Croteam, et a un DLC du nom de Road To Gehenna. Ceux qui ont joué à Serious Sam reconnaîtront le moteur 3D du jeu, les décors sont absolument magnifiques, de même que la musique. Vous pouvez retrouver la BO du jeu sur Soundcloud. Je recommande ce jeu à tout le monde, en particulier à ce qui aiment le genre et qui adorent Portal, le seul bémol que je donne à ce titre est pour moi la difficulté parfois mal dosée, en effet certains puzzles sont extrêmement difficiles voire tirés par les cheveux, ce qui est assez frustrant et devoir recourir à la triche sur YouTube n'apporte pas la satisfaction d'avoir su résoudre seul le puzzle. C'est particulièrement vrai pour certaines étoiles, même si elles ne sont pas indispensables à l'avancement du jeu. La durée de vie est longue —quelques dizaines d'heures—, le DLC est aussi de très bonne facture, une réussite comme le reste du jeu. Et les easter eggs sont extrêmement nombreux, probablement plus d'une centaine, et pour certains d'une qualité jamais vue dans un jeu vidéo pour ma part… On trouve le jeu à 40€ sur Steam, et 15€ pour le DLC, mais on trouve l'un et l'autre à moins de 10€ sur des comparateurs comme instant-gaming. Je vous laisse sur ces quelques captures : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melekus Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 J'ai pas mal aimé le jeu, mais le seul souci que j'ai eu c'est le fait qu'on a l'impression d'être complètement seul dans le jeu, contrairement à Portal où la voix off est omniprésente (et en plus elle fait des vannes). Du coup ça rend le jeu un peu creepy, surtout quand on découvre l'histoire. On est le seul être encore en "vie" dans le monde, à part le Créateur (si je me souviens bien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravaged Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2016 C'est vrai que l'humour, sarcastique, dans Portal est extra. Mais ça ne m'a pas gêné dans TTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 la dernière image ne me dit rien, c'est peut être le monde que l'on peut atteindre une fois tous les sibils jaunes obtenus ?pour ma part je l'ai terminé avec tous les sibils rouges (fin 2) j'en ai chié parfois, mais on y retourne plus tard pour torcher le bazard en 5min belle expérience vidéoludique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravaged Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2016 la dernière image ne me dit rien, c'est peut être le monde que l'on peut atteindre une fois tous les sibils jaunes obtenus ? pour ma part je l'ai terminé avec tous les sibils rouges (fin 2) j'en ai chié parfois, mais on y retourne plus tard pour torcher le bazard en 5min belle expérience vidéoludique ! Pour la dernière capture c'est étonnant, car la deuxième capture est issue du DLC Road to Gehenna, et sans doute d'autres aussi, et tout le DLC est articulé sur l'environnement de cette dernière capture, une plateforme centrale flottante et 4 îlots flottants autour, accessibles via des passerelles. Ces îlots en béton sont numérotés de 1 à 4 comme on peut voir sur la capture. Sinon, tu me parles de sigils rouges, mais je ne vois pas trop, car pour moi les différents fins du jeu c'est une question de choix, on peut monter la tour, refuser de la monter, accéder au niveau 6 dans l'ascenseur de la tour qui nous fait descendre, et il y a une autre fin, mais la couleur des sigils, je vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 ah ok c'est le DLC, je ne l'ai pas fait ben si t'as pas tous les sigils rouges, tu ne pourras pas aller en haut de la tour (6e étage), et si tu n'as pas tous les jaunes (étoiles) tu ne peut pas descendre au 6e (au sous sol cette fois) car le code a rentrer est différentla 1ere fin est en bas dans la salle C, la grande porte s'ouvre 2e => en haut de la tour (il faut tous les sigils rouge) 3e => au sous sol (il faut toutes les étoiles jaunes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.