Chaft52 Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Bonsoir à tous J'ai un petit problème: Mon nouveau clavier le ROCCAT ISKU FX fonctionne parfaitement lorsque le système est totalement lancé. Mais j'ai des soucis pour notamment accéder au BIOS et à l'utilisation de GRUB2. Dans grub: si j'utilise les flèches pour choisir mon système: GRUB: -Debian -Debian Recovery -Windows 8 Loader Si j’appuie sur la flèche du bat sur le clavier, il va directement sur Windows 8 Loader et impossible de sélectionner autre chose. Ensuite je ne peux pas choisir entre démarrer Windows 10 et Windows 7, il va directement sur Windows 7 et valide le choix sans que j'ai appuyer sur aucune touche. J'ai lu ici et là qu'il est possible que mon nouveau clavier ne soit pas parfaitement compatible avec ma carte mère. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Re, Pour poursuivre ce qu'on disait sur la shout, à priori certains ont résolu le problème en mettant à jour leur BIOS : http://askubuntu.com/questions/198489/kubuntu-roccat-keyboard-does-not-work-under-grub-and-works-partially-in-bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaft52 Posté(e) le 16 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Malheureusement, ASUS a arrêter, il y a déjà un moment le support de la carte-mère, un modèle de 2011. Je dispose du dernier bios en date (3603 pour Win 7 & pour la carte mère Asus Maximus IV GENE-Z. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadegenere Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Bonjour, Et éventuellement en repassant sur un bios plus ancien ? Au hasard, le 3501, "Enhance compatibility with some USB devices", on ne sait jamais sur un malentendu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaft52 Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2016 J'ai pas réussi à revenir en arrière pour le bios. Heureusement que je peux encore utiliser le PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaft52 Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Résolu, passer à l'ancienne version (3402) à marché. Je n'ai pas la Maximus IV GENE-Z /GEN3 mais la Maximus IV GENE-Z. Il fallait passer la clé en FAT32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.