Aller au contenu

Ventilateur 12 cm silencieux


Fulu

Messages recommandés

Je possede 2 SX2 et j'en suis ravi :yes:

Past et peut etre mieux :D je sais pas

Par contre un SX2 doit etre obligatoirement sousvolte car en 12 V il fais quand meme du bruit !! A 7 ou 8 volt il ne ne fais quasiment pas de bruit et souffle pourtant encore beaucoup d'air :yes:

Par contre J'ai achete un noname comme ventilo pour une alim :byebye:

une grosse :chinois: Le moteur au centre est beaucoup plus gros que le SX2 par consequent il brasse moins d'air et son rendement nul ne me permet pas de le sousvolter :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en ventilo de boitier silencieux, y'a difficilement mieux que Papst :chinois: par contre y'a parfois moins cher et ça doit être le cas du SX2 :byebye:

je ne suis pas sûr que les Noiseblocker soient moins cher... :D

sinon n'importe quel ventilo sous-volté est quasi inaudible :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon n'importe quel ventilo sous-volté est quasi inaudible :chinois:

Je suis pas d'accord, même sous-voltés certains ventilos émettent des bruits très désagréables.

Certe on n'entend plus le souffle du ventilo mais un bruit mécanique (encore plus énervant parfois) prend le dessus.

Je sais de quoi je parle, j'ai 5 ventilos sur rhéobus dans mon PC (3X12cm + 2X8cm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, PARFOIS une sous alimentation entraine d'autres bruit Mais ce n'est pas systematique :byebye:

De toute facon PASPT ou Noiseblock mais surtout pas de noname !!

Oui tous les ventilos sous-volte ne font plus de bruit MAIS ils n'ont pas forcemment un debit d'air assez important pour leurs premiere aplication ==> LA VENTILATION :chinois:

Mon NONAME ne fait pas de bruit mais il ne souffle pas non plus d'ailleur :8

Il ne demare meme pas en 7 Volt :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les prix http://www.prixdunet.com/liste/Ventilateur...q=0&od=nom&f1=5

environ 3 euros d'écart, c'est pa smontrueux :chinois:

sinon pour le bruit, argh, mon horrible ventilo Thermaltake (oui, bon je sais :eeek2: patapé :yes:) fait un sale bruit de roulement inssuportable même sous-volté au max...

idem avec des 8cm premier prix en 5V :craint:

mais bon, mes ventilos sont LA définition de ceux à éviter pour envisager le silence :mad2::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...