Latoof Posted March 8, 2016 Share Posted March 8, 2016 Bonsoir, Je cherche (un peu désespérément) un PC netbook dans ce goût là : http://www.pcworld.com/product/816645/aspire-one-522-bz897.html J'en ai/avais un que j'ai refilé à un membre de ma famille. Je l'avais payé dans les 230-250€ en 2011, à la FNAC si je me souviens bien. Maintenant concrêtement ce que je recherche dans les specs de mon prochain portable : - 10 à 13" (au moins HD, donc pas 600p), avec une préférence pour le rétro-éclairage LED sur dalle mat. - Stockage minimum 100 Go (mon Aspire One 522 en avait 250). De préférence pas eMMC. - Autonomie de 4H minimum en utilisation. (surf, 10 tabs) - Sortie vidéo numérique (HDMI, miniHDMI, ou DVI mais ça serait bizarre sur ce gabarit). - 250€ ou moins. En ce qui concerne le reste : - La RAM : Les anciens modèles proposaient 1 Go que je pouvais upgrader à 2 Go. Les nouveaux modèles semblent proposer 2 non-upgradables, donc je pré-suppose que je peux avoir 2 Go sur l'ensemble des modèles disponibles. - Le processeur : Je n'utiliserai pas ce portable pour du multi-tâche intensif, et je compte utiliser des OS adaptés si Windows tient pas la charge. Détails sur l'utilisation attendue : Comme mon ancien Aspire One : Prise de note, navigation, programmation légère, multimédia très occasionnel (puisque j'ai déjà un vrai PC pour ça). État de mes recherches : J'ai déjà regardé sur quelques sites, et je trouve des équivalents à mon ancien au même prix (5 ans plus tard), mais avec des eMMC de 32 Go, ce qui ne me convient pas du tout. Ce à quoi je m'attends avec ce post : Des conseils, des compromis, ou encore des offres de matériel d'occasion (l'inconvénient étant que je cherche une bonne autonomie, ce qui dirige plutôt vers du neuf). Merci d'avance :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aisyk Posted March 8, 2016 Share Posted March 8, 2016 Bonjour, La dénomination, déjà, porte à confusion. Vous recherchez plutôt un Netbook (comme votre Aspire). Les Ultrabook, ont des configurations plutôt costauds et beaucoup plus chers. Regardez ce lien de recherche : http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fp-h578+fv889-5094,4925,4926,4927.html Vous devriez trouver quelque chose qui se rapproche de vos critères. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Latoof Posted March 8, 2016 Author Share Posted March 8, 2016 Bonjour, La dénomination, déjà, porte à confusion. Vous recherchez plutôt un Netbook (comme votre Aspire). Les Ultrabook, ont des configurations plutôt costauds et beaucoup plus chers. Regardez ce lien de recherche : http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fp-h578+fv889-5094,4925,4926,4927.html Vous devriez trouver quelque chose qui se rapproche de vos critères. @Ewok Merci pour votre réponse. J'ai modifié un peu le titre pour que ce soit moins trompeur. Merci pour le lien. Effectivemet j'étais passé à côté du PC monté par LDLC, qui est (un peu) au dessus de mon budget, mais avec des specs plutôt bonnes par rapport à la concurrence. Reste à voir la dispo et la fiabilité de l'engine. Je me renseigne :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.