Aller au contenu

Netbook polyvalent


Latoof

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je cherche (un peu désespérément) un PC netbook dans ce goût là : http://www.pcworld.com/product/816645/aspire-one-522-bz897.html

J'en ai/avais un que j'ai refilé à un membre de ma famille. Je l'avais payé dans les 230-250€ en 2011, à la FNAC si je me souviens bien.

 

Maintenant concrêtement ce que je recherche dans les specs de mon prochain portable :

- 10 à 13" (au moins HD, donc pas 600p), avec une préférence pour le rétro-éclairage LED sur dalle mat.

- Stockage minimum 100 Go (mon Aspire One 522 en avait 250). De préférence pas eMMC.

- Autonomie de 4H minimum en utilisation. (surf, 10 tabs)

- Sortie vidéo numérique (HDMI, miniHDMI, ou DVI mais ça serait bizarre sur ce gabarit).

- 250€ ou moins.

 

En ce qui concerne le reste :

- La RAM : Les anciens modèles proposaient 1 Go que je pouvais upgrader à 2 Go. Les nouveaux modèles semblent proposer 2 non-upgradables, donc je pré-suppose que je peux avoir 2 Go sur l'ensemble des modèles disponibles.

- Le processeur : Je n'utiliserai pas ce portable pour du multi-tâche intensif, et je compte utiliser des OS adaptés si Windows tient pas la charge.

 

Détails sur l'utilisation attendue : Comme mon ancien Aspire One : Prise de note, navigation, programmation légère, multimédia très occasionnel (puisque j'ai déjà un vrai PC pour ça).

 

 

État de mes recherches : J'ai déjà regardé sur quelques sites, et je trouve des équivalents à mon ancien au même prix (5 ans plus tard), mais avec des eMMC de 32 Go, ce qui ne me convient pas du tout.

 

Ce à quoi je m'attends avec ce post : Des conseils, des compromis, ou encore des offres de matériel d'occasion (l'inconvénient étant que je cherche une bonne autonomie, ce qui dirige plutôt vers du neuf).

 

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La dénomination, déjà, porte à confusion. Vous recherchez plutôt un Netbook (comme votre Aspire). Les Ultrabook, ont des configurations plutôt costauds et beaucoup plus chers.

 

Regardez ce lien de recherche :

http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fp-h578+fv889-5094,4925,4926,4927.html

 

Vous devriez trouver quelque chose qui se rapproche de vos critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La dénomination, déjà, porte à confusion. Vous recherchez plutôt un Netbook (comme votre Aspire). Les Ultrabook, ont des configurations plutôt costauds et beaucoup plus chers.

 

Regardez ce lien de recherche :

http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fp-h578+fv889-5094,4925,4926,4927.html

 

Vous devriez trouver quelque chose qui se rapproche de vos critères.

 

@Ewok Merci pour votre réponse.

 

J'ai modifié un peu le titre pour que ce soit moins trompeur.

Merci pour le lien. Effectivemet j'étais passé à côté du PC monté par LDLC, qui est (un peu) au dessus de mon budget, mais avec des specs plutôt bonnes par rapport à la concurrence.

Reste à voir la dispo et la fiabilité de l'engine. Je me renseigne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...