Aller au contenu

[LOGICIEL] Fermeture de Windows manuelle


coolos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila mon problème : je viens de réinstaller Windows XP, mais à présent quand j'arrête mon PC il ne s'éteint pas tout seul, je suis obligé d'appuyer sur le bouton d'allumage après un message "vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur", c'est galère.

De plus quand je clique sur "démarrer" puis "arrêter l'ordinateur" le bouton "mettre en veille" est inaccessible (grisé). D'ou vient se problème ?

Merci d'avance.

PS : pourtant dans les options d’alimentation je suis bien sur "PC de bureau ou familial" (et la aussi les options de mise en veille n'apparaissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le registre à HKEY_LOCAL_MACHINE, software, Microsoft, Windows NT, CurrentVersion, Winlogon, ta clé PowerAfterShutdown doit être à 1 normalement. Si c'est pas le cas change la et redémarre.

Sinon dans Panneau de configuration --> Options d'alimentation --> Onglet APM, vérifie que la prise en charge de l'APM est effective.

Ca devrait résoudre en même temps ton problème de mise ne veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'information à Illusion :

J'ai déjà eu le même problème, et c'est chiant.

Ajout de matériel -> Oui j'ai connecter le périphérique -> Ajouter un nouveau périphérique matériel -> Installer le matériel à partir d'une liste -> Prise en charge NT APM/hérité.

Fait toujours suivant, ca devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...