Aller au contenu

Probleme ancien certificat SBS 2003


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je vous fais un petit historique du réseau.

07/2015 nous avions depuis 2009 un serveur 2003 SBS R2 et 91 postes clients avec comme services:

- AD DS

- Serveur de fichiers

- IIS intranet

- Échange 2003

tout fonctionnait bien mise à par l'arrêt du support de cet OS Serveur.

09/2015 nouvelles infrastructures, j'ai voulu repartir de zéro et refaire une infra toute propre. 2 serveurs 2012 STD R2

serveurs 1 :

- ad DS

- serveur de fichiers

- Applicatifs

serveurs 2:

- Échange 2013

le déploiement , c'est fait comme suit:

les postes clients de l'ancien serveur 2003 ont été rétrogradé sur un workgroup, et pendant ce temps-là nous faisions une sauvegarde des OST vers PST sur chaque poste pour les réintégrer dans le nouvel échange 2013.tout fonctionnait correctement pendant quelques jours mais depuis, j'ai des Pc qui dès la première connexion au serveur échangent 2013 le matin se retrouve déconnecté. puis un certificat de l'ancien serveur ressurgi. je ne comprends pas pourquoi car les anciens serveurs et les nouveaux n'ont jamais été en contact sur le même réseau. du coup pour récupérer la connexion au serveur échange 2013, il nous faut débrancher le câble réseau puis le rebrancher et la connexion échange se fait sans problème.

Sur quelques postes, j'ai cherché le certificat posant problème, mais celui-ci n'apparaît nulle part . j'ai fait également un ipconfig /flushdns afin de vider le cache ayant peur d'une trace cachée sur les postes clients.

Aujourd'hui j'ai toujours ce problème et je ne sais pas comment le résoudre. je m'en remets donc à vous, car je ne sais pas par quoi commencer.

 

merci à vous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...