Aller au contenu

Config portable jeu - choix du DD


wiss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite profiter des soldes pour investir dans un nouvel ordinateur portable, et les bons plans de NextInpact m'onr renvoyé sur ce lien:

 

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-v-nitro-vn7-591g-74dt-i7-ssd-960m-win-10-116498.html?affcode=clubic&utm_source=clubiccom&utm_term=V+Nitro+VN7-591G-74DT+-+i7+-+512+Go+SSD+-+960M&utm_medium=comparateur&utm_campaign=V+Nitro+VN7-591G-74DT+-+i7+-+512+Go+SSD+-+960M#descriptif

 

Qui me semble très bien.

 

Or j'ai trouvé aussi celui-là:

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-v-nitro-vn7-791g-73e4-i7-ssd-960m-win-10-116466.html

 

Qui est en tout point pareil, sauf pour le DD:

 

Sur le premier, un SSD de 512 Go

Sur le second, un SSD de 128 Go + DD normal de 1000Go...

 

J'ai actuellement un portable avec un SSD de 256 Go, et j'en suis très content niveau performances.

 

J'hésite entre les deux, des idées pour éclairer ma décision?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est en tout point pareil, sauf pour le DD:

 

Sur le premier, un SSD de 512 Go

Sur le second, un SSD de 128 Go + DD normal de 1000Go...

 

Bonjour, difficile de choisir à ta place, à la limite on peut te guider sur la ram etc mais sur le stockage c'est vraiment une question de type d'utilisation.

 

Moi par exemple je prendrai le 128SSD + 1To Hdd.

 

Mais d'autres, qui ne mettent ni vidéos ni logiciels lourds et quelques jeux préféreront le SSD 512go ( ceci dit pour les jeux le SSD accélère certes quelques temps de chargement mais le gain sur le nombre de FPS est nul).

 

Je te conseille quand même le combo SSD + Hdd. En mettant que l'os et ton jeu fétiche sur le SSD et tout le reste sur le HDD, tu limites l'usure prématuré du SSD. Mais bon je te rassure je n'ai jamais entendu dans mon entourage et personne ici sur le forum dire qu'il à emmener son ssd en fin de vie. (hors pannes qui n'ont rien avoir avec l'usure)

 

Edit : Le pc avec le combo SSD + HDD a 2 emplacements 2.5 on est d'accord. Sur le second ce n'est pas spécifié, mais si c'est vraiment les mêmes (donc un emplacement libre sur le deuxième) une 3eme option s'offre à toi. Prendre celui avec le SSD de 512go et de rajouter plus tard quand tu sera à l'étroit un HDD classique dans le second emplacement.

 

D'après ce site un emplacement 2.5 supplémentaire est dispo sur la version 512go. Du coup je te conseille de partir sur la version avec 512go de SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques remarques sur ces ordinateurs portables.

Je suis pas sûr que ça t'aide à choisir parmis l'un des deux par contre  :mad2:

 

Processeur i7 :

Dans les deux cas, acer a mis ce type de processeur. Il faut savoir que les i7 ne sont pas exploités à fond pour dans les jeux.

Un i5 est largement suffisant. En effet, l'i7 possède 4 coeurs hyper-threadés, ça veut dire qu'il a l'équivalent de 8 coeurs

(4 principaux + 4 petits). L'i5 a 4 coeurs principaux. Dans les jeux, seul 2 à 4 coeurs sont utilisés.

 

Carte graphique 960M :

J'ai moi même acheté un pc portable asus ROG il y a 3-4 ans. Il possède une carte graphique 660M et faut savoir que c'est

tout de même moyen pour les jeux. J'ai monté une tour à ma soeur il y a quelques jours avec un budget de 600€ et il est

largement mieux que ce que j'ai pour jouer !

(edit: 600€ juste la tour, en comptant écran+clavier+un proc' i5 au lieu de l'i3 que j'ai mis, faut compter 800€)

En terme de performances, une carte graphique 950 est 3 fois plus puissante qu'une 960M : lien

Une 960M convient quand même pour la plupart des jeux online du moment : LoL, Dota, Diablo3, ...

Tu peux trouver ici à combien de fps fait tourner cette carte un ensemble de jeux.

 

Refroidissement :

Vu la taille du PC, il faut que tu t'attendes à ce qu'il te réchauffe les doigts en période de jeux :ouioui:

 

Stockage :

Le pc avec le SSD 512Go n'a qu'un seul emplacement disque 2.5. Ça veut dire que tu ne pourras pas par la suite ajouter un second disque dur si jamais tu es à l'étroit. Enfin, un disque dur externe devrait être largement suffisant à moins que tu voyages beaucoup et que tu regardes beaucoup de films/séries lors des trajets.

Le pc mixte a un disque HDD 5400 tours/min. Ils auraient pu mettre 7200 mais bon... Il faut savoir que 128Go, ce sera juste si tu comptes installer quelques jeux. Certains jeux récents font plusieurs dizaines de Go (Advanced Warfare en fait 40 je crois). Donc tu devrais créer une partition dédiée aux gros jeux/programmes sur le disque HDD.

 

Perso, je préfere SSD 512Go à 128+1To. Faudra tout de même ajouter un disque dur externe qui sera plus rapide que le 5400 tours par la suite si le besoin se fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques remarques sur ces ordinateurs portables.

Je suis pas sûr que ça t'aide à choisir parmis l'un des deux par contre  :mad2:

 

Processeur i7 :

Dans les deux cas, acer a mis ce type de processeur. Il faut savoir que les i7 ne sont pas exploités à fond pour dans les jeux.

Un i5 est largement suffisant. En effet, l'i7 possède 4 coeurs hyper-threadés, ça veut dire qu'il a l'équivalent de 8 coeurs

(4 principaux + 4 petits). L'i5 a 4 coeurs principaux. Dans les jeux, seul 2 à 4 coeurs sont utilisés.

 

Il ne sont peut être pas exploitées à fond mais pourquoi s'en priver ? Dans tout les cas un I7 sera égal ou plus performant qu'un I5 en jeu, jamais moins :chinois:. Pour moi ce n'est pas un argument pour changer.

 

Carte graphique 960M :

J'ai moi même acheté un pc portable asus ROG il y a 3-4 ans. Il possède une carte graphique 660M et faut savoir que c'est

tout de même moyen pour les jeux. J'ai monté une tour à ma soeur il y a quelques jours avec un budget de 600€ et il est

largement mieux que ce que j'ai pour jouer !

(edit: 600€ juste la tour, en comptant écran+clavier+un proc' i5 au lieu de l'i3 que j'ai mis, faut compter 800€)

En terme de performances, une carte graphique 950 est 3 fois plus puissante qu'une 960M : lien

Une 960M convient quand même pour la plupart des jeux online du moment : LoL, Dota, Diablo3, ...

Tu peux trouver ici à combien de fps fait tourner cette carte un ensemble de jeux.

 

Je ne comprends pas, @wiss veut un pc portable et toi tu l'orientes vers du matos de pc fixe :zarb:. Attention ici on parle d'une GTX960M , Plus puissante qu'une 660M (pas un foudre de guerre non plus je te l'accorde) Mais c'est très bien pour du jeu. Il suffit de pas être gourmand dans les réglages. Puis si il le faut passer en 720p pour jouer n'est pas exclu.

 

Refroidissement :

Vu la taille du PC, il faut que tu t'attendes à ce qu'il te réchauffe les doigts en période de jeux :ouioui:

 

+1

 

Stockage :

Le pc avec le SSD 512Go n'a qu'un seul emplacement disque 2.5. Ça veut dire que tu ne pourras pas par la suite ajouter un second disque dur si jamais tu es à l'étroit. Enfin, un disque dur externe devrait être largement suffisant à moins que tu voyages beaucoup et que tu regardes beaucoup de films/séries lors des trajets.

Le pc mixte a un disque HDD 5400 tours/min. Ils auraient pu mettre 7200 mais bon... Il faut savoir que 128Go, ce sera juste si tu comptes installer quelques jeux. Certains jeux récents font plusieurs dizaines de Go (Advanced Warfare en fait 40 je crois). Donc tu devrais créer une partition dédiée aux gros jeux/programmes sur le disque HDD.

 

Perso, je préfere SSD 512Go à 128+1To. Faudra tout de même ajouter un disque dur externe qui sera plus rapide que le 5400 tours par la suite si le besoin se fait sentir.

 

J'ai abordé le sujet un peu plus haut, le PC avec le SSD de 512go à bien 2 emplacements  :chinois:  même si ce n'est pas spécifié sur materiel.net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!

 

@Banguefu: ma reflexion a été la suivante:

Un SSD est acheté pour pouvoir démarrer rapidement, grande réactivité, et lancement rapide des logiciels etc. Or avec un gros windows, quelques bons jeux et quelques gros logiciels (photoshop etc), on a vite fait atteint les 128 Go! Je le vois sur mon utilisation actuelle, les 128 sont dépassés par la taille des logiciels.

Donc mon choix s'est finalement tournévers le 512Go. Le fait d'avoir un deuxième emplacement est une bonne nouvelle!

 

@theprecursor: Tout ce que tu dis est valide, mais j'ai absolument besoin d'un portable, je n'ai pas de place pour un fixe chez moi

Partant de là, j'ai aussi besoin d'un confort dans l'utilisation, et ne pas être limité si je veux jouer ou utilliser de gros logiciels.

D'où le choix!

Un disque externe est indispensable dans tous les cas.

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sont peut être pas exploitées à fond mais pourquoi s'en priver ? Dans tout les cas un I7 sera égal ou plus performant qu'un I5 en jeu, jamais moins :chinois:. Pour moi ce n'est pas un argument pour changer.

Le truc, c'est qu'un i5 va coûter entre de 50 à 100€ de moins.

Donc je pense que ça peut être un argument si il peut économiser cet argent dans du matériel qu'il n'exploitera pas. Il peut par exemple le mettre directement dans l'autre disque qu'on lui proposait.

 

Après, ouais je parlais d'un pc fixe car personnellement quand j'ai acheté mon pc, je ne connaissais pas toutes ces subtilités entre différences de configurations, je voulais juste partager mon expérience. En l'occurrence, il veut vraiment un portable effectivement.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour.

Réponse du service technique de Materiel.net

 

 

J'ai bien reçu votre message concernant la référence V Nitro VN7-591G-74DT - i7 - 512 Go SSD - 960M  et vous en remercie.

Ce produit présente bien un emplacement dédié mais malheureusement cet emplacement ne présente pas la connectique nécessaire au raccordement d'un disque supplémentaire.

Vous n'aurez donc pas la latitude d'ajouter un disque supplémentaire dans ce produit.
 

 

Je l'ai quand même pris, ça passera finalement avec un DD externe (88 euros chez MediaMarkt en Allemagne, DD externe 2.5" de 2 TB , j'y passe demain  :francais:)

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...