Aller au contenu

Création réseau sans fil ad hoc (win 8.1) problèmes


Messages recommandés

Bonsoir, 

aujourd'hui j'ai donc voulu créer un réseau "ad-hoc" de mon pc portable a mon teléphone.

J'ai donc bien suivi la procédure "basique" que quasiment tout les tutos proposent donc :

 

- netsh wlan show drivers : qui me dit bien que j'ai la possibilité de prendre en charge ce réseau

 

- netsh wlan set hostednetwork mode =allow ssid=identifiant key=motdepasse : je reçoit donc 

 

"Le mode réseau hébergé a été autorisé

Le SSID du réseau hébergé a bien été modifié
Le mot de passe de la clé utilisateur du réseau hébergé a bien été modifié"

 

 

netsh wlan start hostednetwork : Le réseau hébergé a démarré.

 

netsh wlan show hostednetwork : qui me confirme que le réseau est bien lancé.

 

par la suite j'autorise le partage de connexion via ma carte ethernet je le met bien sur le réseau que je viens de créer. 

 

 

Ensuite je me connecte avec mon téléphone au réseau crée, il se connecte puis m'affiche une notification comme quoi ce réseau ne dispose d'aucune connexion a internet.

 

Je me doute que ça doit être tout con mais vu mon niveau en informatique je suis largué donc si quelqu'un avait la gentilesse me m'aider ce serait bien sympa.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@CaseyN oui il obtient bien une passerelle et un DNS on peut le voir sur la screenshot qu'il a fournit.

 

@nKKKKK Par contre le dns est étrange c'est celui de google il faudrait plutôt mettre celui de ton opérateur. 

 

Et je désactiverais l'ipv6 aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@CaseyN oui il obtient bien une passerelle et un DNS on peut le voir sur la screenshot qu'il a fournit.

 

@nKKKKK Par contre le dns est étrange c'est celui de google il faudrait plutôt mettre celui de ton opérateur. 

 

Et je désactiverais l'ipv6 aussi. 

 

Je viens de faire tout ça le résultat est toujours le même. le nouvel ipconfig/all  : http://i.imgur.com/EyFu3QH.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je relis ton message il me manque des infos.

 

On est bien d'accord que tu veux utiliser ton smartphone pour aller sur internet avec ton pc ? 

 

Quel est le modele de ton téléphone ? Utilises tu un câble pour le connecter à ton pc ou tu utilises le wifi ? 

 

Quel est la version de l'os de ton pc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je relis ton message il me manque des infos.

 

On est bien d'accord que tu veux utiliser ton smartphone pour aller sur internet avec ton pc ? 

 

Quel est le modele de ton téléphone ? Utilises tu un câble pour le connecter à ton pc ou tu utilises le wifi ? 

 

Quel est la version de l'os de ton pc ? 

oui

 

oneplusone / par wifi et par cable le partage de fonctionne pas

 

win8.1

 

et comme dis plus haut j'ai test sur le pc d'un ami sous win7 et tout marchait nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand ton téléphone est connecté à ton pc et que le ping fonctionne (cf ton message du 13 janvier) même si ça indique pas de connexion internet est ce que tu peux afficher un site ou pas ? 

 

Sur l'autre pc en windows7 peux tu regarder si il n'y a pas des pilotes ou un programme oneplus one ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand ton téléphone est connecté à ton pc et que le ping fonctionne (cf ton message du 13 janvier) même si ça indique pas de connexion internet est ce que tu peux afficher un site ou pas ? 

 

Sur l'autre pc en windows7 peux tu regarder si il n'y a pas des pilotes ou un programme oneplus one ?

non

 

sous l'autre pc non aucun drivers. Par contre quand je me co via le partage du pc sous win 7 il m'affiche aussi pas de connexion sauf que j'ai quand même internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!

Peux tu vérifier dans les paramètres de ton navigateur tu dois avoir un menu réseau --> connexion internet.

Par défaut le paramètre devrait être "détection automatique" il faut peu être que tu force pour que ton navigateur à utiliser la connexion que tu as configuré pour aller sur internet (celle qui utilise ton téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...