mateo_10 Posté(e) le 3 janvier 2016 Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Bonsoir tout le monde. Voilà j'ai aidé une personne qui a un PC datant d'environ 2008. Cette dernière voulait installer un logiciel de reconnaissance vocale car elle n'est pas habituée à taper au clavier et réalise quelques livres/essais qu'elle voulait mettre sur son pc pour pouvoir les éditer facilement. Bref je me suis tourné vers une solution payante plutôt convaincante toutefois le PC a maintenant des difficultés à suivre la cadence surtout au niveau de la mémoire RAM. En effet celle-ci est limitée à 1 Go actuellement. J'ai installé temporairement une barrette de 2Go pendant mes tests après installation de Windows 7 et du dit logiciel. La différence était quand même présente et se ressentait notamment lors de l'ouverture de Open Office + Chrome en même temps. Le PC arrivait à suivre correctement la cadence. La Carte Mère est une Acer Myall 2 dans un Acer Aspire 9410Z. Voilà ce que CPU-Z me sort comme caractéristiques pour la mémoire: DMI Physical Memory Array location : Motherboard usage : System Memory correction : None max capacity : 2048 MBytes max# of devices : 2 DMI Memory Device designation : M1 format : SODIMM type : unknown total width : 32 bits data width 32 bits size: 1024 MBytes DMI Memory Device designation : M2 format : SODIMM type : UNKNOWN et pour la mémoire en place: Memory SPD DIMM # 1 SMBus address 0x50 Memory type DDR2 Module format SO-DIMM Manufacturer (ID) Hyundai Electronics Size 1024 MBytes Max bandwidth PC2-5300 (333 MHz) Number of banks 2 Data width 64 bits Correction None Nominal Voltage 1.80 Volts EPP no XMP no AMP no Voilà. Pour ainsi dire d'habitude je me débrouille tout seul avec un peu de lecture et Google mais en ce moment j'ai vraiment pas trop le temps donc si vous pouviez m'aiguiller sur le choix de la RAM. J'ai un peu peur de la changer comme ça sans savoir ce que je fais vraiment. Il est vrai que le pc est limite mais avec ce Go de mémoire en plus et l'utilisation de cette personne de son PC cela suffira amplement. Là où j'ai un peu bloqué par rapport à ce que me dit CPU-Z c'est le type de mémoire. En effet CPU-Z dit que la barrette actuellement installée est de type DDR2 mais sur la barrette elle-même il est marqué DDR1 .... Voilà pourquoi je suis encore plus hésitant sur le modèle à choisir. Enfin il y a 2 slots séparés. L'un est pris par la barrette actuelle et l'autre est vide. Vaut-il mieux acheter une barrette de 2Go directe ou acheter simplement une de 1 Go en complément de la première ? Les performances ne seront pas les mêmes si j'ai bien compris (outre le fait qu'il faille en plus le même modèle pour les 2 barrettes). Merci beaucoup pour votre lecture. edit: Meilleurs voeux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born Posté(e) le 4 janvier 2016 Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Bonsoir et bonne année ! :) La barrette de RAM présente dans le pc est de la ddr2. Tu pourras rajouter au maximum 1go supplémentaire. N’hésite pas à installer le logiciel Speccy qui est beaucoup mieux que cpuz pour t’informer sur les détails de la bestiole :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo_10 Posté(e) le 5 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Bonjour, Merci pour la réponse. Je me demandais surtout s'il y avait des risques pour le PC d'installer une mémoire qui ne serait pas adaptée ? (sous-entendu dans les détails techniques de la mémoire comme PC2-533 4200 .... Casse-tête) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born Posté(e) le 5 janvier 2016 Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 salut ! J'ai à peu prêt la même barrette que toi dans mon vieux pc portable Acer :). Tu peux ajouter une autre barrette qui a une fréquence de fonctionnement différente, elle s'adaptera à la plus lente :), il fait juste que ce soit uniquement une barrette de 1GO dans ton cas. Exemple chez moi : (je peux monter jusqu’à 4go...sur mon pc). Type DDR2Taille 1024 MoFabricant SamsungBande passante maximale PC2-4200 (333 MHz)Numéro de pièce M4 70T2953EZ3-CE6Numéro de série 487AEFA2Semaine/année 37 / 07 Emplacement #2 Type DDR2 Taille 2048 Mo Fabricant Kingston Bande passante maximale PC2-6400 (400 MHz) Numéro de pièce TTX760-ELF Numéro de série 4732567E Semaine/année 03 / 10 voilà :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo_10 Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Bonsoir, Merci beaucoup pour ces explications et désolé d'avoir tardé à répondre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.