Metagene Posté(e) le 12 décembre 2015 Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Bonjour ! depuis quelques années je suis admin/sys/res/sec N1/N2 dans une pme, couteau suisse dira t on. ne ressentant plus d'evolution possible je cherche a changer de boite et partir dans une ville plus attrative au niveau de l'IT sauf que... il n'y a juste pas d'offres en administration systemes qui me conviennent reellement. (pour raisons salariales, compétences techniques, durée des missions, emplacement geographique) Ce bilan fait je pense que ma carrière en tant qu'administrateur est bientot terminée, ce pose donc la question de quelle voie prendre à 30 ans pour rester dans l'informatique ? ayant un bac+2 informatique industrielle, quelles sont les evolutions metiers possibles pour un administrateur (8ans d'experiences dont 7 en IT)? voir une reconversion sur un metier plus porteur dans l'avenir mais je ne me vois pas passer 1-2 an en etudes je prends toutes les idées meme en vrac ou des temoignages de reconversion dans un cas similaire (mais pas de chevres dans le larzac)... amicalement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 décembre 2015 Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Te limite pas aux offres. Cherche où tu veut et selon les propositions tu trie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megadub Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Déjà faut commencer à prospecter dans les SSII et autres chasseurs de tête, si toi tu ne trouves pas d'offres, eux te trouveront un poste. Ensuite, ça dépend beaucoup de ce que tu cherches. Etre indépendant partout en Europe c'est pas la même que chercher un poste fixe 5 km maxi autour de Clermont-Ferrand. Après pour ce qui est de la reconversion, un admin système pourrait faire un bon DBA, à voir si ça t'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metagene Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2016 En fait je n'ai pas besoin de prospecter les SSII, elles viennent a moi... sauf que je ne souhaite pas y travailler et je souhaite conserver mon cv vierge sur ce niveau. J'ai besoin d'un environnement pour m'épanouir et les SSII ne le proposent pas. Pour avoir quand même testé par des entretiens, cela me semble bancal et mon entourage ne me fournit pas de retour positif sur ce genre de société. DBA, développeur, manager, cdp, bureautique, trop d'itinérance (fatigue oculaire) j'ai exclu ce qui ne m'intéressait pas ou ne me correspond pas il ne reste pas grand chose. bosser à Paris je n'en vois pas l'intérêt des ingé/admin gagnent le même salaire que moi en province. j'attends un retour d'une entreprise actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 avril 2016 Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Etre employé par une ESN ce n'est pas forcement bosser pour eux :) Perso je vais bosser pour Orange alors que c'est une ESN qui me paye. Et je ferai mon max pour etre internalisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metagene Posté(e) le 2 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2016 quelques evolutions entre temps... pour ne pas mourir ignorant, j'ai démissionné de mon poste pour etre embauché par une SSII (ou ESN fallait bien redorer le blason à un moment). Entre les bdp non remis, les jours d'intercontrats transformés en congés payés post fin du mois, les frais de déplacements non remboursés, les missions pourris et le fait que l'on me dise apres avoir démissionné que je ne ferai pas la mission promise : j'ai pas aimé. mais vraiment pas. j'ai préféré retourner chez un client final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.