Aller au contenu

port USB inactifs


Impli

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai tout récemment acheté une Beebox.

Depuis le début, les ports USB fonctionnent quand je suis sur l'UEFI, mais plus rien après.

Pour installer W7, j'ai donc pris le HDD, l'ai connecté sur mon PC fixe puis ait fait l'install proprement (en suivant la méthode donnée sur le site du constructeur ftp://europe.asrock.com/Manual/Beebox%20Series.pdf- Page 22). Mais une fois le HDD remis dans la Beebox, toujours le même soucis. W7 est donc bien installé (je me retrouve sur le bureau sans soucis). Par contre, une fois sur le bureau, toujours pas de souris, ni de clavier (ni quoi que ce soit en fait, à partir du moment ou ça passe par les ports USB).

 

Ma question est donc : pourquoi ?! Ou plus précisement, en quel honneur les ports USB fonctionnent sur l'UEFI mais jamais après (on voit clairement les diodes des claviers/souris s'éteindre durant le chargement de W7).

 

Pour finir, quelques précisions :

- J'ai mis à jour le BIOS d'après les MàJ données par Asrock.

- Cette beebox foire un peu dès le début (le connecteur 4 pins d'alimentation du HDD est mal foutu : les soudures empêchent le connecteur de se ficher proprement (obligé de le coller pour que ça tienne)).

- Si je peux éviter le retour chez LDLC, ça m'arrange, j'ai besoin de ce miniPC.

- Une fois sur deux, durant le boot, quelque chose foire (dans le détail je ne sais pas, mais le PC boot et c'est tout ... Aucune sortie sur l'écran, rien ...)

- Je vais tester une debian 7.0 pour voir ce que ça donne, mais bon ... C'est vraiment le dernier espoir.

- Je n'ai rien trouvé sur l'UEFI concernant l'alimentation des ports USB (en fait, cet UEFI est clairement très limité. Les seules options concernant les ports USB sont sur ftp://europe.asrock.com/Manual/QIG/Beebox%20Series_multiQIG.pdf- Page 2 - Paragraphe USB Power on Function")

 

Voili voilou ... J'espère que cette Beebox n'est pas foiré niveau matos. Je me suis débarassé d'un HTPC anémique pour cette Beebox alors bon ...

 

 

Merci d'avance pour vos réponses. Si vous avez besoin d'info, bah, j'reste dans le coin !

 

 

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour ...

 

Installation de la debian terminée.

Lors de l'install, tout va bien, clavier et souris ok. (Pour info, c'était une netinst)

Par contre, une fois l'install fini, ça se complique ... Le PC boot normal (un warning lors du boor NFS : No export) et une fois arrivée sur Beebox login : _ bah ... Comme un scintillement, puis je tombe sur un prompteur sur lequel je ne peux rien faire à part un hard reboot (ou alors sur un écran noir, alors le même résultat).

A noter que lors du boot de la debian, le clavier est ok, idem au moment du login (et même du prompteur fou).

 

Bref, je perds espoir là ... Je sens malheureusement que ça va finir par un renvoie (avec une bonne GROSSE gueulante) chez Asrock.

 

Si quelqu'un pouvait toutefois infirmer ou confirmer mon avis, j'en serai ravi !

 

 

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin.

 

Il s'avère que le proco Braswell embarqué sur cette Beebox est plutôt capricieux (en étant poli). Il n'a pas l'air de supporter le serveur graphique de Debian, ni les ports USB de W7 sans devoir passer par un soft afin de les intégrer directement aux fichiers d'install (et encore, c'est bancal).

 

Pour conclure, achat d'une licence W10 et c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...