Aller au contenu

Question con ...


Messages recommandés

Je sais que ca va paraitre tous con mais je prefere demander l'avis de quelqu'un avant de foutre en l'air ma barette Corsair.

A chaque fois que je lance mon pc, le Memory Testing se lance, et c'est tres tres chiant d'appuyer sur Esc a chaque fois qu'on boot.

Alors je voulait savoir keskil faut regler ds le bios ...

PS: Vitesse je suis en Auto (ya 6/6;5/6;4/6;3/3;By SPD...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ou une option de "quick POST" carrément

mais je me demande même si le test lui-même n'est pas désactivable...

toutes ces options se trouvent ususellement dans un menu nommé "advanced BIOS features :keskidit:

ta RAM elle devrait supporter de meilleurs timings type 2-3-2-6, mais il faut pour ça que tu régle à la main...

quand aux coefficients que tu cites, c'est pas dur, c'est 1/1 et rien d'autre :freeposts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option pour désactiver le test c'est du genre Above 1 MB Memory Test, Memory Parity Check Error, Memory Test Tick Sound ou quelque chose comme ca...

Pour l'option contenant Quick Test, c'est sûrement Quick Power On Self Test mais il faut l'activer celle-là (elle accelère le démarrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quick Power On Self Test = Quick POST :8 :freeposts: ouais là c'est toute la procédure qui est accélérée c'est vrai :D (vérification de la présence des composants, de l'intégrité de l'alimentation et des signaux électriques je crois, de la RAM donc etc etc)

sinon :francais: le "memory test tick sound" c'est le son que ça faisait dans le temps pour les tests, ça me rappelle les 386/486 de ma môman :freeposts::francais:

pour le memory parity check error, c'est en cas de RAM ECC (donc pour les serveurs) normalement :freeposts:

donc c'est peut-être bien la première option que tu cites :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O fet mike, en parlant de ma ram, eske le fait de les mettre en 2-3-2-6 comporte un risk, et est ce que je vai constater un réele gain de rapidité sur mon pc (ce ki métonnerai)

Keske tu entend par "manuellement" -> ke je doi touché la barette phisikement (ca metonerait)

-> je doi regler en mode expert ds le bios pour pouvoir mettre 2-3-2-6 o lieu de 2-3-3-6 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya toujours un risque à o/c ..... Maintenant si ta RAM ne passes pas les timming ça ne boutera pas ou si ça boot tu lances un petit memtest pour voir si elle passe bien les timming...

Les corsair Cas2 à l'origine c'est des LL qui ont pas passez les tests mais comme ces test sont hyper séléctif il ya des chances ( 90 % ) pour que les tiennes passent le 2 3 2 6 avec ton usage ( qui est à mon avis beaucoup moins extrême que les tests )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence ne sera évidemment pas monstrueuse, un micro gain de BP et un petit gain de latence, mais ça coute rien, c'est sans risque et c'est toujours ça de pris :mad2:

il faut que tu régle dans le BIOS dans un menu advanced chipset features ou équivalent effectivement

P.S : perso je trouve le langage SMS pas spécialement agréable à lire :eeek2::chinois: même si là c'est pas la mort :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...