Ugatz Posté(e) le 13 novembre 2015 Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Bonjour, J'ai acquis un iMac depuis deux mois (et très novice dans le domaine informatique) et je me suis rendu compte qu'il n'était pas bien protégé. J'ai donc procédé à l'activation du pare-feu et du FileVault, et à l'installation de l'antivirus Clamxav. Quand j'ai voulu vérifier que tout était bien activé, au niveau du FileVault, j'ai un avertissement comme quoi il fallait que je confirme mon mot de passe. Et c'est là que je me suis perdu dans mes actions... Tout est bien activé mais par contre, je ne peux plus remettre les valeurs par défaut de mon trousseau. Et à chaque fois que je rallume mon ordi, une fenêtre apparaît "Trousseau introuvable - impossible de trouver le trousseau "login" pour stocker localdevice..." Je clique ensuite sur "rétablir les valeurs par défaut", une nouvelle fenêtre s'ouvre "Trousseau introuvable - impossible de trouver le trousseau "login" pour stocker "registrationV1"." Je ne sais plus ce que j'ai fait, quelqu'un pourrait-il m'aider à régler mon problème? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugatz Posté(e) le 13 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 RESOLU j'ai réussi à résoudre mon problème. Je voudrais mettre la mention "RESOLU" dans le titre du topic mais je ne sais comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 sur les posts du forum y'a un bouton Marquer comme résolu en bas a droite. Tu pourrais par exemple faire un post expliquant brièvement comment tu as pu résoudre le problème (si jamais quelqu'un vient avec le même problème ça pourra être utile) et le marquer comme résolu après l'avoir posté :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Activia Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Bonjour Ewok, Pourrais-tu donner la procédure que tu as suivie pour résoudre ton problème ? Je rencontre exactement le même suite à la mise à jour de mon OS vers El Capitan. D'avance merci beaucoup ! Tu me sauverais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugatz Posté(e) le 26 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Salut, Bon alors j'ai pas résolu entièrement mon problème au final... J'ai fini par désactiver le FileVault, du coup, il a arrêté de me demander des mots de passe mais cela n'a pas duré longtemps, mis à part le fait qu'il ne me demande plus le mot de passe du trousseau iCloud... Pourquoi, comment tout ça?? Aucune idée sincèrement. En tout cas, tout a commencé dès le moment où j'avais activé le FileVault. Désolé pour les fausses joies que j'aurais pu vous laisser entendre. Bonne fin d'année à toutes et tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.