Aller au contenu

faire un reseau local de 5 Ordi


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Voila mon probleme j'ai un reseau local de 5 ordinateurs , le tout est branché sur un HUB qui est lui meme branché sur un modem et j'ai le cable comme connexion !

le probleme c'est que j'ai installé Counterstrike sur tous les postes et y a certains ordi qui ne voient pas les parties crées par d'autres !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais rajouter que les 5 ordi je les ai configuré en adresse IP automatique.

Bref si quelqu'un se sent capable de me montrer la meilleur configuration pour mon réseau ca serait cool !!!

qu'on puisse au moin me detaillé point par point comment je configure chaque ordi et les mettres en réseau entre eux voila merci !!!!

comme ca counterstrike à 5 ca le fera quoi !!!!! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait d'avoir 2 carte réseau dans un pc qui servirait de passerelle internet. Sinon, prend tout le stock dont tu as besoin et isole toi de l'internet.

Seulement Réseau Local : Assigne une adresse IP, par exemple 192.168.1.x unique a tout les postes. Pour ce faire tu va dans les propriété de la connexion. DNS : Rien Passerelle : Rien Masque : 255.255.255.0

Sans Passerelle : Prend ton PC, et prend en note son ip, son masque, son dns. Maintenant, met cette ip manuel dans les propriétés. Ensuite, avec toute les autres cartes, mets ca:

IP: le même qu'avant

DNS : ip de ton pc

Passerelle : ip de ton pc

Avec Passerelle: Procure toi une deuxième carte réseau, branche la sur un pc, et connecte cette carte sur le modem. La première tu la laisse connecter au réseau local. Tu assigne une adresse dynamique à la deuxième carte. On va l'appeller carte internet pour le besoin. Ensuite, crée un pont entre les 2 cartes, ca ne devrait pas être compliquer. Puis, dans les propriétés de toute les autres cartes, entre ceci:

IP : le même qu'avant

DNS: Adresse de la carte internet

Passserelle : Adresse de la carte internet

Si ca peut t'aider un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...