Jump to content

Choix NAS Synology


captain_took

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après avoir vu les annonces de lancement des nouveaux NAS Syno DS416 et DS216play, j'ai bien envie de me lancer... Mais j'ai quelques doutes. Mon utisation est la sauvegarde de mes fichiers et l'accès à ces derniers depuis n'importe quel pc en sans fil et voir même à distance. Lire des vidéo 1080p et classer mes photos.

 

  • Quel est l’intérêt des NAS "Play"?

Je pense avoir compris que le transcodage permet de lire des fichiers videos sous ios ou playstation etc... d'un format qui n'est pas pris en charge nativement. Mais par exemple dans mon cas où j'utilise un MXplayer sur android ou mpc-hc sur pc je peux lire directement le fichier natif, c'est bien ça?

Bref dans mon cas je n'ai pas d’intérêt à prendre un modèle suportant le "play"? Quoi que avec le nouveau chromecast qui me fait de l'oeil aussi..

  • Je voulais me prendre un modèle 1 baie mais pour plus de possibilité d'évolution et compte tenu de la faible différence de prix je pense prendre un 2 baie et n'y mettre qu'un seul dd pour le moment.

Je ne vois pas trop l’intérêt du raid car cela fais acheter 2 disques et la copie de sauvegarde sur un disque externe reste obligatoire car le raid ne protège pas d'une panne du syno ou d'un vol... Qu'en pensez-vous?

 

  • Ah oui autre chose l'application synology photo android permet de faire des sauvegarde automatique? Cad prendre une photo avec mon cel et la retrouver parmis mes photos?
  • Un basique comme le 216se serait suffisent pour mon usage domestique et streaming video? Je veux dire suffisamment rapide?

Pour le dd cela vaut le coup de prendre les disque siglé "nas" ou "red" entre wd et seagate il y a une marque plus recommandable ou une gamme?

 

Merci pour votre aide,

Bon weekend.

Link to comment
Share on other sites

modele playuniquement utile si ton player ne prend pas en charge la lecture du fichier

 

comme tu le dis, le raid, c'est de la continuité de service, pas de la sauvegarde, il faut absolument une sauvegarde externe et si possible delocalisée

 

Ah oui autre chose l'application synology photo android permet de faire des sauvegarde automatique?

l'app photo permet de classer ses photo et les voir à distance, mais tu as toujours ds cloud pour synchroniser les dossier que tu desire depuis pc/smartphone <--> nas

 

Un basique comme le 216se serait suffisent pour mon usage domestique et streaming video? Je veux dire suffisamment rapide?

c'est de l'entrée de gamme, faudra pas etre à 20 en meme temps dessus :p autrement, pas de soucis

 

Pour le dd cela vaut le coup de prendre les disque siglé "nas" ou "red" entre wd et seagate il y a une marque plus recommandable ou une gamme?

pour etre sur le forum francophone syno, les wd red tombe comme des mouche souvent dans les 5000 heures d'utilisations

moi, je tourne avec des wd green et suis à 35.000 heure et aucun defaut dessus ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...