Aller au contenu

aide choix de carte mere

Messages recommandés

:francais: bonjours à tous,

je vais faire évoluer mon pc et ainsi j'aimerais avoir votre aide pour ce qui est du choix de la carte mère car je ne peut me décider entre quelques une.

voila,je compte installer un 2800barton; un IBM 160go serial ata et 2 barrettes CORSAIR de 512.pour ce qui est du reste, je possède déja une radeon9700pro, une grande tour, lecteur graveur dvd et un écran 17 pouces IIYAMA diamontron.

voilà pour ce qui est de ma config.

les cartes entre lesquels j'hésite sont : l'AN7, la NF7-S rev2,la NF7-M de chez ABIT

la GA-7N400 PRO2 de chez GYGABITE et l'A7N8X-E DELUXE de chez ASSUSTEK

je recherche avant tout la fiabilité et la performance avant l'estétique.j'avais avant ca , une KD7(ABIT) qui m'a donné d'éxellents résultats couplée à un 2000+, mon coeur vat donc de préférence à ABIT et à L'AN7 qui semble être un éxéllente carte.Qu'en pensez vous?????

p.s.:je cherche également un bons ventilo pour mon CPU

merci d'avance!!! :up:

tu prends une AN7 et tu mets dessus un zalman7000 alcu.

avec ca ton barton tu pourra l'overclocker tres fort.

voila!

par contre je sais pas si c vraiment tres judicieux de prendre de la ram corsair,je serai plutot d'avis que tu prennes de la twinmos twister,ca coute moins cher pour des perfs equivalentes,ou presque.

salut,

merci à tous pour vos réponses mais là pour le coup je suis encore plus pomé, si ce n'est que mes choix était malgré tout, bon.

pour ce qui est de la ram(twinmos twister)ou puis je me la procurer sur le net,existe elle en pc3200???? :byebye:

Moi je te dirais bien que la Gigabyte GA-7N400Pro2 (y'a même un rev2) est plutôt bien. Stable, complète (très même), il ne lui manque que 2 chose : l'APU (mais bon, suffit d'avoir déjà une carte son ou ne pas être trop regardant niveau qualité) et les trous autour du socket (mais mon SLK900A fonctionne parfaitement, pas besoin de plus).

Si tu veux plus d'infos dessus, regarde ma signature, ça te fera toujours un avis de plus.

Oui la TWISTER est disponible ici : http://www.openjl.fr/cata.asp?cata=45&scata=29

Et personellement au niveau fiabilité je te recommande Abit (l'AN7 si tu veux du matériel récent ou l'NF7-S V2 si tu veux du matériel éprouvé).

Au niveau du refroidissement un Thermalright SLK900A avec un ventilo Papst : http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...1&mot=&scata=98

Silence & Performance garanties !

:yes: merci encore à vous tous pour la rapidité et la qualité de votre aide qui m'est fort précieuse.je suis tout nouveau sur le forum et sur le site que j'ai trouvé par hasard en surfant sur le net, mais je pense que je vais revenir très souvent vous rendre visite afin de partager avec vous mes divers expériences et surtout apprendre beaucoup des votres.

encore une fois MERCI!!!!!! :mdr: et à +

L'AN7 est logiquement la plus stable car elle beneficie de l'experience de la NF7-S rev 2

Pour les rumeur (certes minimes) il suffit d'attendre la prochaine version du bios

Mais meme la version actuelle est très très bien...

Franchement, si avec la multitude de para dans le bios, l'AN7 n'est pas faite pour de l'o/c poussé, alors là...  :chinois:

:D:mad2::mdr::fou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...