Jump to content

Clé Windows 10


Neutron

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté (que je n'ai pas saluée depuis un très long moment au passage :iloveyou: ),

 

J'ai récemment effectué la migration d'un Windows 7 Pro vers Windows 10. Jusque là, pas de problème.

Depuis cette semaine, impossible de booter le pc (BSOD au bout de quelques secondes avec comme erreur "System Thread Exception not Handled"). Soit.

 

Je me suis donc fait une petite clé bootable pour activer le mode sans echec de Windows 10 (puisque désactivé par défaut :( ), sauf que j'ai la même erreur quand je boot avec cette clé...

 

Je vais lancer quelques tests sur ma RAM et mon HDD au cas où, mais savez-vous où est-ce que je pourrai retrouver ma clé Windows 10 ? Je suppose qu'elle doit être stockée quelques parts vu que plusieurs softs existent pour la retrouver (mais que je ne peux utiliser vu que boot impossible).

 

Je voulais faire le même test avec une ré-install propre de Windows 7, mais impossible de remettre la main sur le mail contenant ma clé, je me retrouve un peu dans la panade :mad:

 

Sinon à votre avis, problème matériel ou logiciel ? Ce qui me fait plus peur c'est que je ne puisse pas booter sur ma clé Windows. Je suis en train de préparer une petite clé UBCD pour checker tout ça.

 

Merci à vous !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Quand tu fais ta migration de Windows 7 vers le 10 ta clé Windows 7 est automatiquement porté vers une licence Windows 10. La clé en tant que telle n'existe pas vraiment, Microsoft récupère en fait un hardware ID suivant les pièces maitresses de ta machine.

Si tu veux faire une reinstall from scratch, tu n'auras pas besoin d'entrer de clé, MS reconnaitra automatiquement ton PC (sous réserve que tu n'es pas changé trop de matériels dessus).

 

Donc pour réinstaller du Win 10, pas de problème (tu passes juste les étapes où il te demande une clé), par contre pour réinstaller du Win 7 je ne suis pas sur que tu puisses puisque ta clé 7 est passé en 10 (à confirmer).

 

Pour ton soucis je te conseillerai une bon vieux formatage. Je ne suis jamais fan des upgrade d'OS. Perso je suis passé de 7 à 10 en upgrade juste le temps que transformer ma clé et j'ai directement fait un formatage pour avoir un Win 10 propre.

Link to comment
Share on other sites

Pas fan des upgrades non plus, mais une certaine flemme c'était emparée de moi :)

 

Pour le coup j'ai fini par trouver, c'était en fait une barrette de RAM qui était défaillante -> poubelle et petite commande qui va bien.

J'en ai profité pour repartir sur une install propre, mon Windows 10 est bien activé comme tu me l'avais dit, impeccable !

 

Merci pour le coup de pouce ;) 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...