PhiBee Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Bonjour les gens :) C'est pas souvent que je passe par là, mais quand c'est le cas, c'est que j'ai une vraie question J'explique: Hier, je branche mon MBP - MBP 13p i7 non retina (mid-2012) - sur un écran externe via HDMI (avec adaptateur) comme je le fais tous les jours afin de profiter de la résolution de l'écran externe en FullHD. Cette fois-ci, je le branche sur une tv samsung et qui m'affiche joyeusement son 1980x1080, SAUF que là, l'option recopie d'écran s'active et... je me retrouve avec également du 1980x1080 sur mon écran interne, l'écran du MBP non-retina sensé être bloqué sur du 1280x800. Alors oui, dans ce cas, l'écran interne affiche du 16/9eme au lieux des 16/10eme, mais c'est juste une interrogation. Donc, je résume, j'ai pu afficher du FullHD sur un écran soi-disant limité à du 1280x800 avec un chipset HD4000. Et la qualité n'était pas trop mal en plus (même avec des bandes noires en passant du 16/10 au 16/9)! Mais uniquement en RECOPIE et non en "étendre". Quelqu'un aurait un tweak ou une astuce pour blouser OSX/le MAC et passer l'interne dans une résolution soi-disant non tolérée ? Pas pour jouer, faut pas délirer hein mais quand j'utilise mon logiciel de montage audio en nomade, ça pourrait dépanner :) Et c'est par pure curiosité intellectuelle Merci. Phi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Théoriquement c'était pas un vrai 1080p que tu avais sur l'interne mais juste une image rescalée. Regarde du coté de SwitchResX si il peut te permettre de monter plus mais j'en doute fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 5 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2015 Merci, je vais voir de ce coté Et je me doute que ça n'est pas un vrai 1080, l'écran n'est pas adapté qui plus est, c'est juste que ça s'affiche et que c'est lisible, et qu'ils auraient pu aisément augmenter la résolution à l'époque quoi, genre un 1440. ------ ADD Bon, et bien merci, ça marche très bien ce petit logiciel et le prix est franchement pas excessif (14€) Je vais utiliser le 1440x900, c'est un bon compromis. Juste ce qu'il me fallait (oui, sans la finesse d'un retina) pour dépanner et afficher mon Pro Tools en grand quand je suis en déplacement, c'est pile-poil ce qu'il me fallait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 5 août 2015 Partager Posté(e) le 5 août 2015 Cool :-) Tu peux utiliser l'option "Meilleure Réponse" sur ton post (ou le mien puisque j'y nomme SwitchResX) afin de "clore" le sujet (on pourra toujours commenter, mais les personnes ayant la même demande que toi auront la réponse direct). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.