Jump to content

Apple Music


luinil

Recommended Posts

Le service de musique en streaming d'Apple a été lancé hier.

Pour le moment il est gratuit pendant 3 mois, et après sera au coup d'une 10 aine d'euros par mois (corrigez moi si je me trompe je connais pas trop les prix européens).

 

C'est un service similaire a Spotify ou Beats, ça force étant l'énorme bibliothèque de l'iTunes store.

 

Il est disponible sur iOS, OSX et windows, sera disponible sur Android.

 

3 services principaux composent Apple Music :

- un service de streaming, avec des playlists automatiques adaptées aux gouts des utilisateurs, dont certaines crées par des "experts" humains.

- une radio mondiale Beats 1

- un pseudo réseau social qui permet aux artistes de donner des news aux gens qui les suivent

 

Il y deux plans :

- plan personnel

- plan familial (jusqu'a 6 personnes).

 

Pour l'instant j'ai l'impression que les mises a jour d'iTunes sur OS X et windows ne sont pas encore sorties donc il faudra attendre un peu pour pouvoir l'utiliser sur ces plateformes.

Link to comment
Share on other sites

Yop, je tente depuis ce matin d'écouter de la zic avec mon iPhone, je pense que ça ramouille un peu, alors j'hésite entre la 3G de merde et le service himself :transpi:

 

Dans ce cas la je me demande si tu ferais pas mieux de choisir avant de sortir ce que tu veux écouter ce jour la et y sauvegarder en local ^^'

 

Sur mon iPhone a la maison et sur le pc au bureau ça marche nikel

Sur le mac a la maison hier ça ramait un peu par moment.

Link to comment
Share on other sites

Perso le problème principal que j'ai avec Apple Musique, c'est que pour le store japonais, c'est quand même pas mal limité en musique japonaise. La majorité des chanteurs et groupes connus ne sont pas disponibles.

 

A regarder un peu le net japonais ça risque d'être un problème majeur sur le marché japonais pour Apple, si ils arrivent pas a avoir un peu plus de musique locale...

Link to comment
Share on other sites

Dans le premier post tu marques "Spotlight" au lieu de Spotify, de plus dire qu'il est comme "Beats Music" est assez ironique puisque les client Beats Music sont devenus automatiquement clients Apple Music ^^

 

Après je pense que Music est un service à voir sur le long terme car il semblerait qu'Apple nous ai refait le coup de l'iTunes Store en 2003. Il n'est en soit pas différent des autres services existants mais sa simplicité (pas de différence entre ses albums locaux et ceux en stream) ainsi que l'intégration de Siri ("Joue le nº1 du top 50 de l'année 1995" "Je veux écouter la BO de Pulp Fiction" etc) feront que Music aura une plus value pour l'utilisateur Mac/iOS/watchOS face aux concurrents. (Après tout l'iTunes Store en 2003 était pour les utilisateurs de Mac/iPod avant Windows... Et voir le support Android arriver en Septembre/Octobre est dans la même veine afin de toucher les utilisateurs Mac/Windows/iPad/Android).) Si Deezer n'était pas inclus dans le forfait téléphone de Madame je pense que je pencherai vers Music sous peux :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...