Jump to content

Supprimer Windows et jeux Steam


Slyze

Recommended Posts

Hello !

J'aimerai avoir quelques réponses un peu en aval d'un achat d'un nouveau PC dont j'attends la livraison.

J'aimerais utiliser un de mes anciens disques durs où il y a un Windows 7 Pro d'installé (mais c'est un vieux W7 Pro OEM dont la clé n'est plus valide) ainsi que tous mes programmes (y compris mes jeux), dans ce nouveau PC où il y aura un Windows 7 Home qui sera installé sur un SSD.

J'ai donc deux questions : lorsque tout sera installé sur mon nouveau PC, pourrais-je supprimer proprement ce Windows 7 Pro tout en gardant mes autres documents intacts ? En fait, ce sont surtout tous les jeux Steam dessus que je veux garder pour éviter de tout re télécharger.

Et 2ème question : si jamais la réponse à la 1ère question est oui, est-ce que je n'aurai pas des conflits, du genre j'ai gardé tous les jeux ok, mais sur mon nouveau PC, Steam ne détecte aucun de mes jeux ?

Merci d'avance de vos réponses ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut, Si ton seul soucis est de sauvegarder tes jeux steam, tu as la fonction import/export de steam qui te permet d'exporter tes jeux et de le réimporter dans une nouvelle machine :chinois: Je te déconseille d'utiliser un ancien disque dur système en tant que disque dur de données. Pour désinstaller un Windows il te faut de toute façon formater ton disque dur et donc, par conséquent, supprimer toutes les données de ce disque.

Link to comment
Share on other sites

Oui, on va dire que c'est mon seul souci (avec les sauvegardes mais bon, c'est de l'ordre du Mo donc easy de mettre ça sur une clé USB).

Je ne connaissais pas cette fonction de Steam, je viens de regarder un peu ça et c'est parfait. Je place un petit lien pour les prochaines personnes qui se poseront aussi la même question que moi : http://www.commentcamarche.net/faq/28709-steam-sauvegarder-restaurer-un-jeu

Ça tombe bien, ça fait des années que j'ai une pile de CD et de DVD vierges qui traînent chez moi, ils vont enfin m'être utiles.

Et pour ton conseil de disque dur, je vais le suivre, et je te remercie beaucoup de ta réponse. Je passe le sujet en résolu.

Link to comment
Share on other sites

Oui après tu peux choisir la taille du fichier de sauvegarde etc...

Pour info, sauvegarder le répertoire steamapps suffit à conserver tous les jeux téléchargés ;-).

Tu peux même ensuite dire à steam dans quel répertoire il doit regarder pour trouver des jeux.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je me doutais bien que le répertoire steamapps était le lieu où tous les jeux étaient installés mais j'avais peur d'éventuels conflits. Tu me rassures sur ce point.

En tout cas, merci pour les précisions !

Link to comment
Share on other sites

J'ai sensiblement le même souci. Mon SSD a été changé, avec steam dessus, mais l'ensemble des jeux était installé sur un autre DD. J'ai cru lire un peu partout, et du coup ici qu'il est possible de réimporter sa bibliothèque dans le "nouveau" steam. Quelqu'un à le "mode op" pour ça ?

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Si tes jeux étaient installés sur un Disque dur à part, tu as juste besoin de redéfinir dans les préférences, le dossier où se situe ces jeux. Une fois fait, Steam va détecter les jeux et les afficher comme dispo directement :chinois:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...