Aller au contenu

Monitoring Reseau (un Holter en qq sorte!)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche un logiciel simple de monitoring reseau!

 

En fait, je cherche juste à savoir comment se comporte la connexion ethernet d'un pc (relié à la box par cpl!)

 

En effet, j'habite à 1000km de mon paternel, et il se plaint de perdre regulierement la connexion! Et moi, le peu de fois q j'y suis, ca marche nickel! Le pc est neuf, c moi qui l'ai acheté sur Materiel.Net en pièces détachés!

 

Excepté qq reboot obligatoire des CPL, ca marche très bien (depuis des années via Lea Netsocket200)

 

Malgré les reboot, il avait tjrs une perte de connexion régulière, j'ai donc opté pr une nouvelle carte reseau (en pci e) pr remplacer le controleur interne de la carte mere! => Tjrs meme pb! G acheté une carte pr rien!

 

Et là, vu la persistance du pb, j'ai opté pr une carte wifi dlink DWA-582. Le pc capte le signal de la Bbox mais g qd meme acheté un routeur ALFA pr disposer d'un meilleur signal (q je brancherais derriere la box ultérieurement) http://www.alfadistribution.com/alfa-network-long-range-router-dual-band-ac1200r/

 

Dorenavant, le PC dispose (à l'instar des portables) une double connexion Ethernet (via Cpl) et Wifi!

 

Mon souhait est d'enregister sur 24h par exemple ou plus, des coupures du signal Ethernet! Merci bp

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je commencerai déjà par regarder les logs de la box/routeur. Une capture réseau risque de ne pas donner grand chose, peut-être avec un peu de chance tu auras des paquets ICMP ; not reachable mais je doute fortement. 

 

Je te conseille de faire 2 scripts cmd un qui ping la box et un qui ping un serveur toujours up ( 8.8.8.8 par exemple ) avec les indiccations de date/heure.

Tu sauras de cette maniere si le soucis vient de la box/routeur ou du lien CPL/WIFI/LAN.

 

Exemple de script :

@echo off
setlocal enabledelayedexpansion
set hostIP=192.168.56.129
:loop
set pingline=1
for /f "delims=" %%A in ('ping -n 1 -w 250 -l 255 %hostIP%') do (
	if !pingline! equ 2 (
		set logline=!date! !time! "%%A" 
		echo !logline! | find "TTL=">nul || (
			set logline=!logline:"=!
			echo !logline! >> pinglog.txt
			)
		)
	set /a pingline+=1
	)
sleep -m 5000
goto loop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...