Aller au contenu

Regroupement de photo prise par plusieurs personnes

Messages recommandés

Bien l'bonjour !

Lors d'une escapade avec une association, nous avons remarqué que beaucoup de membres avaient pris de nombreux clichés.

Nous aimerions avoir la possibilité de réunnir l'ensemble des photos prisent pour les repartager avec les autres membres mais hormis les gros du web je ne trouve pas spécialement un site qui accepterais plusieurs sources.

Auriez vous une idée par hasard ?

Bonjour,

Dans l'asso dont je faisais partis, nous avions un site de l'asso. Les photos étaient partagées dessus.

Pour m'être un peu occupé du site, nous étions sur une base CMS Joomla et il y avait un module de galerie. Dans mes manips, j'avais proposé aux membres de faire un compte google individuel dédié et de le "lier" dans la galerie. Le module allait chercher les liens de photos et réalisait une mise en page cohérente avec le reste du site.

La base joomla permettait aussi de créer des comptes pour chaque utilisateur du site et de leur limiter l'accès à la création de galerie de photo directement hébergéé dans le site.... mais là il faut de la place.

Vous pouvez aussi monter un petit serveur "Photozen". Techniquement comme joomla et consort, vous pouvez l'installer sur votre pc et le rendre accessible de l'extérieur. Par contre, le confort de visite est selon les capacités de votre ligne internet.

C'est là qu'on revient à la question si vous avez accès à un serveur? Sinon les comptes gratiut free avec 10go ça dépanne toujours. A moins que l'asso puisse investir dans un serveur type OVH. Les premiers prix restent raisonnables sur la cotisation.

Framasoft fait pas mal de service en ligne dont le framapic pour partager des photos. Je n'ai pas encore pu tester celui là mais il me semble que c'est image par image.

Sinon photoweb est connu pour l'impression des photos mais il est également possible de partager ses albums.

Bonjour,

J'ai un peu utilisé joomeo pour partager des photos. Tu peux créer des comptes (avec des accès ou non à chaque album), et leur permettre éventuellement d'uploader des photos. Ça peut peut être te convenir ? Il y a des limitations pour une utilisation gratuite (photo < 10 Mo, 150 Mo / mois, etc...).

Hormis la mise en commun, il y a un soft hyper pratique qui permet de synchroniser les dates/heures/lieux des photos à la seconde près. C'est toujours plus agréable une fois qu'on a mis toutes les photos en commun et qu'on les fait défiler de ne pas avoir les photos décalées de 5min ou 1h voire ceux qui n'ont jamais renseigné d'heure sur leur appareil.

Pour ce genre de trucs j'utilise GPS4CAM : http://gps4cam.com

Bonjour,

J'ai un peu utilisé joomeo pour partager des photos. Tu peux créer des comptes (avec des accès ou non à chaque album), et leur permettre éventuellement d'uploader des photos. Ça peut peut être te convenir ? Il y a des limitations pour une utilisation gratuite (photo < 10 Mo, 150 Mo / mois, etc...).

C'est pas mal Joomeo.com comme solution.

Pour "contourner" les limitations, on peut prendre un abo sur 1 mois seulement, ça permet de passer en illimité pour l'upload et à la fin du mois d'abonnement on a toujours accès à ses images. C'est dans leurs conditions : quand on arrête de payer on passe en mode gratuit et en mode gratuit on peut télécharger et partager tous ses fichiers autant de fois qu'on le souhaite.

Je fais ça quand je veux regrouper des photos de sorties scolaires ou clubs (moi j'ai un abo à l'année). Ca plaît assez comme solution parce qu'il n'y a rien à gérer et que c'est facile pour tout le monde.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...