Aller au contenu

Bug Bureau � Distance Windows


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis ce matin je rencontre un dysfonctionnement que je n’arrive pas à expliquer sur l’utilisation du Bureau à distance Windows.

 

Depuis des années quand je quitte le siège social de mon entreprise pour aller dans des bureaux annexe, j’ai pour habitude de me connecter à mon PC au siège via le Bureau à Distance. Je n’ai jamais eu de souci jusqu’à ce matin ou j’obtiens un message d’erreur

 

"Le bureau à distance ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant pour l'une des raisons détaillés ci-dessous.

1) L'accés à distance au serveur n'est pas activé.

2) L'ordinateur distant est éteint

3) L'ordinateur distant n'est pas disponible sur le réseau".

 

 

 

J’ai effectué plusieurs tests. Pour simplifier j’appellerai les PC du siège PCSIEGEx et les autres PCEXTx. Tous les postes sont en Windows 7 sauf PCEXT2 qui est sous Windows 8. Le pare-feu Windows est désactivé sur tous les PC

 

-          Connexion depuis PCEXT1 et PCEXT2 à PCSIEGE1 via le Bureau à distance => nok

-          Ping de PCSIEGE1 depuis PCEXT1 et PCEXT2 => ok

-          Connection en « partage administratif » (\\PCSIEGE1\c$) depuis PCEXT1 et PCEXT2 => ok

-          Connexion depuis PCSIEGE2 et PCSIEGE3 à PCSIEGE1 via le bureau à distance => ok

-          Connexion depuis PCEXT1 et PCEXT2 à PCSIEGE2 et PCSIEGE3 via le bureau à distance => ok

 

Du coup je ne comprends pas pourquoi il n’est plus possible d’accéder à PCSIEGE1.

 

Donc si vous avez des idées je suis preneur.

 

Merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...