Aller au contenu

HDD externe sur TV


terriblesteed

Messages recommandés

Bonjour, je bénéficie actuellement de mon disque dur intégré sur mon décodeur tv de ma box SFR pour regarder des films de vacances sur ma TV. Cependant, lorsque je regarde des films en Full HD, je ressens des ralentissements, et en plus mon décodeur fonctionne pas très bien et je dois le redémarrer souvent même quand je regarde simplement télévision par ADSL. 

J'aimerais donc acheter un HDD externe, et je me suis interrogé sur plusieurs questions, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses précises.

Il y a maintenant un réel avantage à acheter un HDD multimédia ? 
J'ai l'impression qu'un HDD externe connecté directement en USB sur une TV dernière génération suffit, avec l'utilisation du lecteur multimédia intégré à la TV, non ?
Je me demande également une question technique : si passer par un HDD externe qui passe sur un PC qui lit le film et qui sort l'image en HDMI est plus "performant" en terme de fluidité bitrate ? Notamment sur un fichier en 1080p natif. 

 

Bref, quelle est la solution la plus performante selon vous ?

PS : En terme de HDD externe, le mieux c'est d'en prendre tout prêt, ou d'acheter un bon HDD interne et le monter sur un boîtier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La meilleur solution est et restera le PC/Mac mini de par (son evolutivité et pas seulement materiel) les disques externes ou Tv d'hier ne lise pas l'H265 avec un PC soit il est assez performant et mise a jour de lecteur fera l'affaire soit add d'un carte graphique si le pc est vraiment faiblard.

L'avantage d'un HDD lecteur c'est une plus grande simplicité et une meilleur compacticité.

Le HTPC est plus encombrant, plus long à configurer (Kodi/Xbmc n'est cependant pas si compliquer pour commencer) mais plus ouvert et polyvalent.

Donc franchement mon conseil est de te faire un HTPC de depart et evolué par la suite c'est ce qui y a de mieux..

et pour le disque dur le mieux c'est de le monter dans un boitier a par car certains fournis ne sont quasi pas demontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...