james3k1 Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Bonjour à tous, J'ai récemment fait l'acquisition de petite xiaomi yi action cam et je voulais faire partager mon expérience à ceux qui hésitent encore à se lancer ! L'emballage : Sobre, c'est le mot qui décrit le mieux ce point là ! Une petite boite de 10.5 cm de côte couleur carton avec pour seule inscription "YI" ; pas de doutes, vous savez ce que c'est ! Dedans, vous trouverez l'action cam bien sûr dès l'ouverture du couvercle et, après avoir sorti le carton qui entoure la cméra, vous trouverez le cable micro usb et, la batterie. Rien de plus. Juste l'essentiel.Pas de transfo pour brancher à prise (mais qui n'en a pas chez lui ; au moins ils éliminent les problèmes de compatibilité entre les pays) ni de cable micro hdmi (qui le fournit d'ailleurs !). L'action cam en elle même : Beaucoup de similitude avec la Gopro (je parlerai de version black 3+ que j 'ai à titre de comparaison) : Déclencheur sur le dessus, sélecteur de mode sur le devant, bouton pour le sans fil sur le côté, même emplacement du capteur et de la batterie ; au moins vous ne serez pas trop perdu si vous passez de l'une à l'autre ! Pour les différences, la trappe pour les ports micro usb, micro hdmi et micro sd se trouve à l'arrière de l'action cam et non pas sur le côté. Et le gros défaut pour certains à qui je l'ai montrée, il n'y pas l'écran LCD sur le devant pour les réglages (tout se fera par la télécommande : exclusivement votre appareil sous Android pour le moment) L'application : Tout d'abord, à ce jour elle n'existe que pour Android et, ne se trouve pas le market de Google. La version Ios a été annoncée il me semble. La version officielle est en chinois (avec quand même beaucoup d'anglais au niveau des réglages). Vous pourrez la télécharger en flashant le QR code de la notice. Vous obtiendrez la version 1.0 qui, au premier lancement devrait vous proposer une mise à jour vers la version 1.3. Il existe une version traduite en français trouvable assez facilement sur le net (je vous laisse chercher un peu). La connexion : En wifi vous pouvez la connecter sur votre appareil Android : sur le côté gauche, un petit bouton vous permait de la mettre en route en restant appuyé 2-3 secondes. Tout d'abord la Led s'allume en bleu puis se met à clignoter au bout de quelques secondes. Vous ne pourrez pas vous y connecter tant que la Led bleue ne clignote pas ! L'application est suffisamment simple pour vous permettre de connecter la cam la première fois Le fonctionnement : Ils ont même repris les Bip des Gopro pour vous informer de l'allumage et des arrêts (vous ne serez pas trop dépaysés !). En même temps c'est tellement plus simple pour savoir quand on l'allume ou l'éteint. Après l'allumage via le bouton sur la face avant, vous remarquerez que le tour de celui-ci s'est allumé (3 couleurs ici pour vous indiquer le niveau de la batterie : bleu, la batterie est ok, violet, elle faiblit et rouge, attention à la panne) ; il est vrai que l'indication de la charge de la batterie dans l'application est plus précise car elle vous indiquera le pourcentage restant. L'action cam s'allume toujours en mode photo ; je trouve cela dommage car, sa première utilité n'est pas la photo (selon moi). Après un appui de 2-3 secondes sur le bouton en façade, vous basculerez en mode vidéo (visible directement sur l'action cam via une Led rouge à côté du déclencheur sur le dessus, sur le dessous et à l'arrière de la cam). Ces Led clignotent d'ailleurs quand vous filmez. La qualité : A mon niveau, j'en suis super content ! Je n'ai pas encore pu faire des vidéos avec les 2 caméras pour en comparer la qualité (vous en trouverez d'ailleurs plein sur Youtube ou autre) mais celle de la Yi me convient totalement. En plus, elle a le gros avantage pour moi de ne pas avoir l'effet de distorsion de la Gopro. Ainsi aucun post traitement pour montrer les vidéos à votre enrtourage. Les accessoires : Sur ce point, elle a du retard ! Pas de caisson pour le moment mais, elle a quelque chose que la Go pro n'a pas ! Un filetage comme sous tout appareil photo. Ainsi vous pourrez la poser sur un trépied pour APN (oui, je sais ce n'est pas le top pour une action cam) mais vous pourrez également, en achetant un petit accessoire connecter la Yi à tous vos supports Gopro ! Cherchez si cela vous intéresse un adaptateur avec 1/4" filetage ! C'est super pratique. Et ça résout une bonne partie du problème des accessoires pour moment. Attention, au risque de me répéter, vous pouvez utiliser avec cette Yi n’importe quelle perche pourvue d’un filetage pour APN ! Mises à jour : Que ce soit l'application ou le firmware de la caméra, elles vous seront automatiquement proposées soit au démarrage de l'application pour une mise à jour de l'appli ou, à la connexion à la caméra pour une mise à jour du firmware. Rien de plus simple ! Par ailleurs, il n'est pas obligatoire de la faire au moment demandé ; vous pourrez la faire dans un moment plus calme ! La seule nécessité est d'avoir une carte micro sd dans la caméra pour mettre à jour le firmware ! Le futur : Une télécommande et le boitier étanche sont pour moi les 2 accessoires que j’attends pour vraiment profiter de la Yi ! En fait, il manque aussi des batteries de rechange pour que ce soit parfait ! Je peux essayer de répondre aux questions que vous avez pour enrichir cette petite description. Sinon, dernière info, je suis passé par Ibuygou pour ma commande ; livrée via DHL en 2 jours et 0 frais de douanes ! http://www.ibuygou.com/p-xiaomi-yi-sports-camera-6620.html?utm_source=forum.nextinpact.com&utm_medium=text&utm_term=xiaomi-yi-sports-action-camera&utm_campaign=yi-sports-action-camera-review Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.