Aller au contenu

Avis configuration


sebisson

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je refait mon PC tous à neuf et j'aurais besoin d'un avis. Voici la config que je pense faire:

 

Processeur: pentium G3258 (65€)
Carte graphique: R7 260X (110€)
Carte mére MSI H81-P33 Carte mère Intel ATX Socket 1150 (40€) (la j'hésite car je comprend pas bien la différence entre toute les carte a part le socket)
RAM: une barre de 4go (40€) (plus les deux barre de 2 de mon ancien PC)
Boitier: un tout con a 35euros
Disque dur (j'hésite a garder mon ancien ....320go) sinon 1TO a 60euros
Alim 500w (je pense que sa suffit mais je suis pas sur ...) (40€)
Lecteur CD de mon ancien PC
Voila en gros je repart sur du quasi neuf pour seulement 330€ et je pense que sa peu faire tourner une bonne partit des jeux est mon socket est evolutif.
Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur la config en elle même pas grand chose à dire, c'est le minimum pour tâter du jeu en 1920x1080, surtout si c'est des jeux anciens/léger (LoL, Diablo 3, CS:GO...)

 

- Pour la carte mère : si t'as le bon socket, la seconde chose à regarder c'est le chipset. Pour le socket 1150, tu as le choix entre H81, B85, H87, Z87, H97 et Z97.

Les séries H et B sont plutôt destinés aux machines bureautique pro et la série Z aux enthusiast.

Seule le chipset Z autorise le multi-GPU, l'overclocking officiel (un bug permet d'OC sur les séries H) et la DDR3 supérieure à 1600MHz. Tableau comparatif ici.

 

- Boitier : renseigne toi un peu, parfois pour à peine ~5€ de plus on peu gagner en finition/silence ;)

 

- Disque dur : Si ton disque dur a plus de 3 ans, je pense que ce n'est pas un mauvais choix de le changer. Les nouveaux seront plus rapide. Au pire tu peux le garder à côté pour augmenter un peu ton espace de stockage, ou en faire un disque externe pour les sauvegardes ;)

 

- Oui pour cette configuration, 500W c'est suffisant. C'est même un poil "surdimensionné", mais ça te permettrait d'upgrader vers du haut de gamme en toute quiétude. Si tu ne pense pas passer à un 4790k et une 290X dansu n proche avenir, tu peux regarder du côté des 450W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi, clairement non.

Car :

 

+ Les série Z permettent d'accéder à l'overclocking, mais seules les CPU au suffixe 'K' en sont capables. Et s'il existe bien un pentium "K", le surcoût  de la carte mère n'en vaut pas la chandelle : autant investir la différence dans un plus gros CPU.

+ Les séries Z apportent aussi le uspport du multi GPU, mais là encore c'est peut pertinent pour ta machine

+ Sinon kes séries Z apportent quelques ports USB 3/ SATA 6Gbps supplémentaires, mais rien dont on peut se passer.

 

Si tu veux monter un peu en gamme, passe sur une carte dotée de chipset B85 ou H97.

 

/!\  Le chipset H81 ne te permet d'utiliser que 2 barrettes de RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'ai encore quelque question dans les H85 je suis tomber sur des micro ATX c quoi la différence a pert le boitier qu'il faut est plus petit ? (ASUS B85M-G C2)

Si un jour je veux faire un SLI il faut se diriger vers quoi ? 

et on ma proposé une GTX 460 (qui d'apres les etude est meilleur) qu'en pense tu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le format, pas de différence entre une CM Micro-ATX et ATX (à chipset et finitions égales bien sur).

Les µATX sont en général un poil moins chère que leur pendant plein format.

Et un boitier standard peu tout à fait accueillir une carte µATX (qui peut le plus peu le moins).

 

Pour du SLi, il faut partir sur un chipset Z obligatoirement.

 

Pour la GTX 460, à moins de l'avoir pour une bouchée de pain, la R9 260X fera mieux. Cette dernière est équivalente à une GTX 750

Si tu dois trouver une alternative, c'est vers la GTX 750 qu'il faut te tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...