Aller au contenu

BBOX uPnP et renderer Ethernet OK, Wifi KO

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour expliquer un peu mon réseau, j'ai:

• une Micro chaine DENON CEOL N8 connectée en Wifi à ma BOX,
  • un tel android connecté en WiFi à ma BOX (avec les logiciels BubbleUPnP et une app DENON),
  • une TV SAMSUNG connectée en Ethernet à ma BOX.
  • des PC connectés en Ethernet / WiFi à ma BOX
  • un Synology connecté en Ethernet à ma BOX.

J'était chez FREE avec la Freebox Crystal, pas de problème pour utiliser pleinnement l'uPNP sur le réseau wifi. Je pouvais balader dans mes bibliothèques depuis mon tel portable et l'envoyer sur la DENON percue comme renderer dans les applications.

Je suis passé chez Bouyges avec la BBOX de base. J'ai activé les options UPnP AV et IDG.

Impossible de voir la DENON en tant que RENDERER sur l'appli BubbleUPnP et celle de DENON quand je elle est connectée en WiFi. Par contre, j'arrive à naviguer dans les bibliothèques du Syno avec la télécommande de la DENON en utilisant le petit écran.

J'ai testé de la connecter en Ethernet, ça fonctionne parfaitement, j'arrive à piloter la DENON comme un RENDERER depuis mon tel portable.

J'ai reparamétré le réseau WiFi sur la DENON mais rien n'y fait....

Quelqu'un connait-il une astuce d'ouverture de port ou autre pour faire marcher ce truc ? J'ai envoyer une question à Bouygues mais je temps qu'ils comprennent...

C'est un peu la question du dernier espoir (j'ai retourné le net avant de poster ici !!)

Bonne soirée à tous !! Merci !!

SouD_

Re-Salut !

Pas de réponse mais je m'y attendait (problème surement trop spécifique !)

Au cas ou quelqu'un rencontre un problème comme moi, je donne quand même la solution que j'ai trouvée ! Et les améliorations que j'ai constatées...

J'ai connecté ma TV (Samsung 50HU6900 UHD) en WiFi 5GHz alors qu'elle était en Ethernet.

J'ai connecté la CEOL en Ethernet alors qu'elle était connectée en WiFi 2.4GHz.

Sans changer les paramètres de la BBOX (juste l'UPNP AV et IDG activés, et des IP statique pour tous mes équipements), je vois aujourd'hui en renderer la CEOL et aussi la TV que je n'avais jamais vu en Upnp...

Je ne comprends pas trop le truc mais voila le résultats... J'imagine une incompatibilité question RENDERER uiquement sur le réseau WiFi 2.4GHz.

Si ça aide quelqu'un, répondez ! Histoire que je soit persuadé du problème !

SouD*_

Mon NAS était en configuration manuelle et n'utilisait pas le DHCP de ma BBOX. Les DNS étaient donc faux.

J'ai remis les NAS en DHCP automatique pour sa configuration réseau, et tout ses services sont revenus.

Cela peut-il planter l'UPNP de la box ?  Je suis incompétant dans le domaine des DNS tout ça ... Je ne connais pas vraiment le traffic associés entre les différents équipement et le rapport avec le DNS.

Mais c'est pour ajouter une piste au prochain qui galerera comme moi !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...