Aller au contenu

Achat ultrabook/laptop "gamer" - Budget ≈1500€


TeKa

Messages recommandés

Bonjour à tous !


 


Mon Asus M60VP est fièrement lancé dans sa cinquième année d'utilisation (6 ans cet été) et je commence à réfléchir à le remplacer. En fait j'ai surtout peur qu'il me lâche comme un malpropre après ces années de bons et loyaux services et par conséquent de devoir le remplacer sans avoir le temps de la réflexion.


Du coup je jette un coup d’œil sur le marché des ordinateurs portables de 15'', avec quelques critères bien précis en tête :


  • En préambule, je ne veux pas tour, je n'ai pas de bureau ou de pièce où je pourrais en disposer un et j'aime bien jouer avec mon laptop sur les genoux,
  • Je joue très peu, mais je joue tout de même, principalement à des anciens titres AAA achetés en promotion sur Steam,
  • Je n'ai pas envie d'avoir une brique dans le salon, j'aime bien les ultrabooks mais ceux-ci ont généralement (à mon sens) un mauvais rapport qualité-prix et sont sous-équipés en terme de performances,
  • Je me fous de l'autonomie, mon laptop est tout le temps branché sur le secteur,
  • Budget : 1500€ ±500€ (oui, je vise large :p)

Je m'intéresse pour le moment à la série GS60 de MSI, des laptops de moins de 2Kg/2cm d'épaisseur avec ce qu'il faut sous le capot mais je ne sais pas trop vers quel modèle de la gamme m'orienter (est-ce que telle carte Nvidia me suffira et m’offrira suffisamment de potentiel pour les années à venir, est-ce que je peux me contenter de 8 Go de RAM et acheter une barrette plus tard ou investir dans 16 directement, ...).


Avez-vous des conseil à me donner dans l'achat d'un laptop correspondant à mon "cahier des charges" ou des alternatives à me proposer ?


Merci d'avance.


souri.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

 

J'ai fais quelques recherches vis-à-vis des laptops corrects vu que je souhaitais m'en reprendre un également, tu peux les retrouver ici. Le plus cher est à 800€.

 

Ah, et j'ai trouvé ça, qui devrait te plaire :-)

 

Après, niveau composant, je ne suis vraiment pas un cador, je ne sais pas te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse. :)

J'apprécie Asus (comme dit plus haut, c'est ce que j'ai pour le moment et j'en suis très content) mais les G*/ROG sont vraiment monstrueux. J'imagine que l'évacuation de l'air est meilleure que sur un laptop de 2cm d'épaisseur mais j'ai vraiment envie d'une laptop gamer avec une forme d'ultrabook.

Effectivement, c'est le GS60 2QD-281FR qui m'intéresse le plus. Je guette les variations de prix mais on le trouve au mieux pour un peu plus de 1400€, je pense qu'il y a moyen de faire mieux. Et je me demande aussi si l'investissement pour un modèle supérieur de la gamme se vaut (plus de RAM, plus de SSD, meilleur écran) ou s'il est plus intéressant que je m'achète en plus du modèle indiqué plus haut un SSD plus conséquent et de la RAM ?

 

EDIT: autre dilemme, il y a deux modèles très proches au "même prix" :

MSI GS60 2QD-281FR (i7-4720HQ & GTX 965M)

MSI GS60 2QE-040XFR (i7-4710HQ & GTX 970M)

Lequel préférer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au caractéristique, autant prendre le deuxième avec une GTX970M :transpi: 

 

Au niveau des caractéristiques, 8Go sont suffisant, pas besoin de plus pour moi.

 

Par contre, il est vrai que le SSD est petit avec 128Go. Attention, si tu t'en achète un "supplémentaire", c'est au format M.2, donc il te faudra accéder à la carte mère (apparemment c'est pas si simple => 

)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations Goghvan. Je note le démontage, ça ne sera pas souvent nécessaire mais ça calme un peu.  :transpi:

C'est donc le GS60 2QE-040XFR que je vais surveiller, 1420€ chez RDC en ce moment :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4928293-GS60-2QE-040XFR-Ghost-Pro.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose sur lequel j'attire ton attention avec le format M.2, d'après différent lecture de commentaires que j'ai pu faire, deux "formats d'alimentation" existent : le M.2 SATA et le M.2 PCI-Express. Bien vérifier que le module M.2 que tu achèterais si tu prenais ce PC Portable soit compatible avec ce dernier :chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROG sont vraiment de bon pc, ils ne chauffent pas, ne prennent pas trop la poussière et ne font pas de bruit même après 1 ans d'utilisation intensive. Après ils sont un peu gros et encore sur ce point la ils se sont améliorer. Pour avoir posséder un G55SX (15") qui prenait autant de place que mon actuel G750J (17") qui arrive maintenant à rentrer dans une sacoche 17" classique. y'as de la marge ! :D

 

J'ai un pote qui possède un MSI de la série proposé ils sont pas mal aussi, la conception est bien foutue pour la dissipation thermique donc c'est du tout bon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AteKa : Mon intuition était donc bonne :D

 

Et concernant les RoG, je plussoie Aekyros (Si, si). J'en ai acquis un hier et j'en suis déjà très content. Le seul truc que je trouve à redire, c'est le nombre de Bloatware ridiculement grand qui tuait les perfs de la machine. Et, en plus, il est zoli et je l'ai eu à bon prix parce que promo. :D. Mais niveau perf, on reste assez éloigné d'un laptop à 1500€, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...