Aller au contenu

Baisser de débit SFR et localisation d'adresse IP bizarre


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mon problème depuis ce matin. Etant chez SFR et ayant un débit tout juste pour la HD sur la télé j'ai perdu 1 mega fatal aujourd'hui. Après appel à SFR, aucun problème de leur côté, ça vient de la météo, du cuivre etc.

 

Autre phénomène qui s'est produit en même temps et que je troube bizarre, lorsque je fais un test de débit sur différents sites ou que je vais sur Google Maps, avec mon adresse IP il me localise à côté de Lyon ! Alors que j'habite à Angers près de Nantes... Les deux évènements sont arrivés en même temps, avez-vous des suggestions, idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour ton souci de loc :

1. Ta connexion peut passer par des équipements télécoms a plusieurs endroits :

chez sfr ou orange, on appelle ca la  collecte: ca permet a ton opé de te raccorder a internet

elle peut etre locale, régionale, nationale.. en fonction de la ou sont installés les équ auxquels tu te ocnnecte

par exemple, si le serveur d'accès (bas, broadband acces server) de nantes est blindé, il peut arrivé que le système te redirige vers le même équipement d'une autre ville.. qui te donne une ip localisée ailleurs.

2. Il est possible que cette IP ait été attribuée à un équipement à Lyon, puis maintenant a Nantes, mais que la fiche du RIR (http://fr.wikipedia.org/wiki/Registre_Internet_r%C3%A9gional) si jme trompe pas n'ait pas été mise a jour pour des raisons diverses (la mise en prod d'un équ est plus importante que la loc.. tant que ca reste au meme opé)

3. Certains blocs d'ip peuvent etre revendus. Ce fut le cas ici il y a quelqes années, d'un abonné OVH qui ne parvenait pas à regarder des vidéos sur un site d'audiovisuel francais pour des raisons de législation/géographie: l'ip était rachetée par OVH à un opérateur russe, et le site n'avait pas mis a jour le bloc d'ip en prenant en compte qu'il était maintenant alloué à des abonnés internet en france.

4. La localisation d'une ip n'est pas "si" importante, ce qui l'est c'est l'opérateur propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Plus globalement que trekker92, la "géolocalisation" de ton adresse IP dépend d'un annuaire maintenu par le propriétaire de l'adresse IP. (ton FAI, SFR).

Très peu d'opérateur tient réellement à jour cet annuaire... tout simplement car ils se servent des adresses IP un peu dans tous les sens, et que cette information n'est pas si importante.

 

Pour tes problèmes de débits, as-tu essayer de redémarrer ta box pour la resynchroniser sur le réseau ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai réussi à récupérer le débit. Pour ce qui est de l'ip je suis aujourd'hui à Paris, comme quoi ça varie. J'avais un peu peur, les deux évènements ayant eu lieu en même temps, qu'il y a un virus ou pire derrière ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...