Aller au contenu

Quand les partis pris de Google sont gonflants


Ler van keeg

Messages recommandés

Petit coup de gueule du lundi matin.  :mad:

 

Une journée de boulot normale qui commence, besoin de quelques images pour illustrer une maquette. Je me rends sur Google Images sur mon petit Internet Explorer (pas de troll facile svp^^) et là c'est le drame...

Le WTF de Google : pourquoi diable ont-ils bloqués le clic molette sur les images pour les ouvrir dans des nouveaux onglets ?

 

Chrome, Chromium et Opera sont touchés (bref les navigateurs à base de Blink), seul FF résiste encore à cette nouvelle "feature".

Bizarrement le ctrl+clic fonctionne. Pour l'instant.

 

Je ne sais même pas pourquoi je suis encore allé sur Google en fait.... Autant aller ici ou encore et puis voilà !  :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyais être le seul… Je pensais avoir ouvert une dizaine d'onglet avant de devoir recommencer la sélection.

 

Autre chose : l'ordre des onglets (Web, Images, Actualités, Vidéos…) qui change de manière aléatoire provoquant une inconsistance absurde dans la navigation (parfois les images se trouvent dans l'onglet « Plus »), c'est quand même une énorme incohérence pour une boite qui passe son temps à publier des recherches sur l’expérience utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces derniers temps je remarque pas mal de sites ou je peux plus faire le ouvrir dans une nouvelle tab, même en passant par le menu du clic droit.

Je sais pas si c'est un bug des sites ou de chrome par contre.

Là je ne peux pas te dire, je n'ai pas remarqué ce problème ailleurs que sur Google Images. A moins que tu aies des exemples pour qu'on puisse tester et te faire un retour  ;)

 

Après Chrome je n'utilise plus... Niveau perf/bouffage de ressources, on se croirait revenu à la bonne vieille époque de FireFox avant qu'ils ne fassent le grand ménage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces derniers temps je remarque pas mal de sites ou je peux plus faire le ouvrir dans une nouvelle tab, même en passant par le menu du clic droit.

Je sais pas si c'est un bug des sites ou de chrome par contre.

pas mal de site bloque le clic droit sous pretexte que ca te permet de faire un clic droit save des images

... doivent pas savoir qu'on peut avoir la source des pages web ...

certains surchargent ou bloquent les copier/coller aussi, pour eviter qu'on envoie du texte ailleurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le clic droit complètement supprimé, j'ai eu des cas ou le menu apparaissait mais appuyer sur ouvrir dans un nouvel onglet ne fait rien ou ouvre une page qui se ferme toute seule. Pour certains sites (Feedly par exemple) c'est redevenu normal depuis, mais j'avais remarqué ce genre de comportement ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...