Aller au contenu

Changement NAS


Ahrkam

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai besoin d'un avis :) ou d'un conseil ou les 2 :D

 

J'ai un NAS Synology qui commence à vieillir ... mais pour le moment pas de problême autre que son évolutivité (2 baies en RAID)

Je commence à réfléchir à son remplacement, et là plusieurs solutions :

 

1 je prend un syno plus récent

2 je monte un truc pas avec les propositions ici ou là...

3 je prend un micro-serveur HP proliant (http://www8.hp.com/fr/fr/products/proliant-servers/product-detail.html?oid=5379860 258 TTC au lieu de 450).

 

J'ai mis la 3 car à un moment, j'était tombé sur un sujet disant que ces micro-serveurs étaient top :)

 

 

Voili-voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu short comme question. Quel est ton but ? Gagner en capacité ? Juste mettre à jour ton NAS ?

 

Tu as quoi comme syno actuellement ?

 

Sinon, tout dépend du temps que tu as a y consacrer, si tu bidouille bien et que tu as du temps, la solution micro-serveur HP + Xpenology semble la moins chère.

Si t'as pas de temps, la solution pour un nouveau syno est plus conseillé je dirais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Actuellement, j'ai un DS210j, il a maintenant près de 5 ans (commandé en janvier 2010 :)  ) et la derniere fois, j'ai eu des bruits bizarres. et il y a le fait qu'avec 2 DD en RAID, je "perde pas mal de place" ...

 

par contre, je n'ai pas vu beaucoup d'info sur l'aspect bruit du système micro-serveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...