Ahrkam Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Salut tout le monde, J'ai besoin d'un avis :) ou d'un conseil ou les 2 J'ai un NAS Synology qui commence à vieillir ... mais pour le moment pas de problême autre que son évolutivité (2 baies en RAID) Je commence à réfléchir à son remplacement, et là plusieurs solutions : 1 je prend un syno plus récent 2 je monte un truc pas avec les propositions ici ou là... 3 je prend un micro-serveur HP proliant (http://www8.hp.com/fr/fr/products/proliant-servers/product-detail.html?oid=5379860 258 TTC au lieu de 450). J'ai mis la 3 car à un moment, j'était tombé sur un sujet disant que ces micro-serveurs étaient top :) Voili-voilou :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_PHX Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Tu peut déja remplacer tes deux disque dure. Un par un, pour que le RAID puisse se reconstruire. C'est certainement la solusion la moin chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingsky Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Un peu short comme question. Quel est ton but ? Gagner en capacité ? Juste mettre à jour ton NAS ? Tu as quoi comme syno actuellement ? Sinon, tout dépend du temps que tu as a y consacrer, si tu bidouille bien et que tu as du temps, la solution micro-serveur HP + Xpenology semble la moins chère. Si t'as pas de temps, la solution pour un nouveau syno est plus conseillé je dirais :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahrkam Posté(e) le 16 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Salut, Actuellement, j'ai un DS210j, il a maintenant près de 5 ans (commandé en janvier 2010 :) ) et la derniere fois, j'ai eu des bruits bizarres. et il y a le fait qu'avec 2 DD en RAID, je "perde pas mal de place" ... par contre, je n'ai pas vu beaucoup d'info sur l'aspect bruit du système micro-serveur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.